vendredi 05 janvier 2018 à 14:40 – par Thomas Robert
Le frère jumeau de Renaud raconte dans un livre les coulisses de la tournée du chanteur qui a arrêté l’alcool fort. Rencontre avec David Séchan.
Le frère jumeau de Renaud, David Séchan vient de publier Tournée générale ! aux éditions Gründ, un beau livre riche en clichés pris durant les 140 dates du Phénix Tour qui a pris fin en septembre dernier. L’occasion pour nos confrères de Télé-Loisirs de prendre des nouvelles du chanteur et de découvrir les coulisses de cette tournée.
Pour assurer tous ses concerts, Renaud a soigné son addiction à l’alcool fort, même s’il boit encore quelques bières, aidé aussi par son équipe : 60 personnes à ses côtés qui souhaitaient qu’il réussisse son retour. Mission accomplie « La scène c’est sa vie, affirme David Séchan, et je le pousse à repartir. Il a rempli les Zéniths mais il pourrait bien repartir faire une tournée des villes moyennes, je le pousse vraiment à le faire. »
Fini donc les clichés de Renaud où on pouvait le voir très affaibli : « Au cours des dix dernières années, Renaud a été traqué par les paparazzi. Il a beaucoup souffert de voir sur ces photos volées, sa métamorphose physique due à une hygiène de vie déplorable. »
En attendant de remonter sur scène dans des petites villes, Renaud peaufine un album de chansons pour enfants. De beaux projets pour 2018 pour l’interprète de Toujours debout…
Source : Télé 2 Semaines