Le 9 septembre 2008 à 07h00
Trop de whisky pour Amy. Après quarante minutes de retard supportées par le public sous une pluie battante, Amy Winehouse est finalement montée, samedi dernier, sur la scène du Bestival de l’île de Wight en Grande-Bretagne. Une grosse demi-heure plus tard, elle quittait la scène sous les sifflets, oubliant les paroles de ses chansons. Précision : selon la presse britannique, la chanteuse avait demandé que 48 bouteilles de whisky soient mises à sa disposition dans les loges. Ceci expliquant peut-être cela.
Franz Ferdinand au Festival des Inrocks. Le groupe rock écossais Franz Ferdinand se produira le 13 novembre à la Cigale, à Paris, dans le cadre du Festival des Inrockuptibles. Seule date prévue pour l’heure en France, ce concert précédera la sortie de leur nouvel album, en janvier ou février 2009. Pour l’heure, un morceau inédit intitulé « Lucid Dreams » est audible sur leur site www.franzferdinand.co.uk.
Quant à la 21e édition du festival les Inrocks, il se déroulera du 12 au 18 novembre à Paris, Toulouse, Nantes et Lille avec à l’affiche MGMT, Foals ou encore The Ting Tings.
Renaud s’est remis au travail. Après une absence remarquée cet été lors de la libération d’Ingrid Betancourt, le chanteur Renaud planche en ce moment chez lui sur un album d’adaptations en français de chansons tirées du folklore irlandais. D’autre part, une biographie intitulée « Renaud Briographie » écrite par Christian Laborde paraîtra le 17 septembre chez Flammarion.
U2 reporte la sortie de son album. Alors qu’il était prévu dès cet automne, le nouvel album de U2 est reporté au début de l’année 2009. Enregistré dans le sud de la France, à Fès au Maroc et à Dublin en Irlande, ce CD bénéficiera des collaborations des producteurs Daniel Lanois, Brian Eno et Steve Lillywhite. En attendant sont réédités chez Universal les albums « Boy » (1980), « October » (1981) et « War» (1983).
Source : Le Parisien