Le à 08:40 par Agnès FREMIOT

Emmanuel Macron enregistre un soutien de plus à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Et il est plutôt inattendu, puisque c’est le chanteur Renaud qui a choisi de le rallier.
C’est dans un message posté sur le compte Facebook d’une page de fans (Renaud le phénix) que Renaud a pris clairement position pour un candidat à quelques semaines à peine de l’élection présidentielle. Cette fois-ci, aucun malentendu possible – on lui avait prêté un soutien à François Fillon, qu’il avait démenti ensuite – le message a été certifié par sa maison de disques et il est sobrement signé Renaud. Le chanteur énervant a choisi d’apporter son soutien à Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche. Le texte est plutôt clair. « Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron », indique-t-il ainsi.
Il justifie son choix en signalant que le candidat Macron est « le seul qui [lui] paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon », allant même jusqu’à souhaiter une « longue vie à En Marche ». Il tacle au passage « le ps divisé entre Hamon et Mélenchon j’eusse voté pour eux si il avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d’égos personnels ». Et aucun recours, selon lui, du côté des « petits candidats », « ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est que du pain béni pour l’extrême droite ».
Sur les réseaux sociaux, les fans de l’artiste ont communiqué leur désarroi face à ce choix, faisant référence à ses anciens titres ou à ses engagements politiques passés. Certains sont même allés jusqu’à incriminer l’alcool dans cette prise de position. L’administrateur de la page, où le chanteur a affiché ce choix, précise, lui, qu’il ne s’agit pas d’un appel au vote.
Source : Télé-Loisirs