« En me pinçant le nez » : ce que Renaud n’a « pas digéré » en votant Emmanuel Macron

Closer

Par M. D.

© Eric Etten

Ce jeudi 5 mai, Renaud s’est confié dans les colonnes du Parisien à l’occasion de la sortie d’un album de reprises baptisé Métèque. Le chanteur en a profité pour révéler avoir voté en faveur d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, mais sans aucune conviction, notamment pour une raison bien particulière.

Un vote par dépit. Ce jeudi 5 mai, Renaud a accepté de livrer quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien. Le chanteur, qui sort un album de reprises intitulé Métèque, a ainsi passé en revue un grand nombre de sujets, que ce soit la musique, l’amour, son addiction à la cigarette ou encore la politique. Il a ainsi annoncé avoir voté pour Philippe Poutou lors du premier tour de l’élection présidentielle, avant « d’évidemment » faire barrage au Rassemblement national pour le second tour.

Renaud a donc révélé avoir « voté Macron une deuxième fois », mais en se rendant à reculons à son bureau de vote. « Cette fois, en me pinçant le nezLa première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a-t-il tout d’abord confié, avant d’expliquer pourquoi il ne soutient plus le chef de l’État : « La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer. » Une mesure qui va le pousser à voter en faveur de Jean-Luc Mélenchon lors des élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. « L’alliance à gauche, cette espèce de programme commun, de front populaire, c’est bien. C’est une vraie opposition à Macron », a-t-il ajouté auprès de nos confrères.

En 2017, Renaud soutenait Emmanuel Macron

Ce n’est pas la première fois que Renaud accepte de s’exprimer sur la politique. Le 6 avril dernier, l’interprète de Morgane de toi avait déjà annoncé au micro de RTL qu’il souhaitait déposer un bulletin Philippe Poutou dans l’urne lors du premier tour de la présidentielle, avant de voter à contre-coeur au second tour. « Je voterai contre, pas pour, contre Le Pen », avait-il ainsi affirmé. Pourtant, en 2017, Renaud n’avait pas hésité à soutenir Emmanuel Macron, estimant alors que c’était « le seul qui [lui paraissait] intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon »Le discours a donc bien changé depuis.

  

Source : Closer