Renaud était particulièrement remonté ce mardi 21 février 2023 sur la scène du Sébastopol de Lille. Le chanteur aurait menacé ses fans de tout arrêter.
Sale ambiance lors du dernier concert de Renaud… Présent sur la scène du Sébastopol de Lille ce mardi 21 février 2023, l’interprète du titre Dès que le vent soufflera a failli tout arrêter. La raison ? Les téléphones portables, rapporte La Voix du Nord. « Je n’ai plus envie de chanter », a-t-il lancé derrière son micro après s’être aperçu que plusieurs smartphones pointaient le bout de leur nez dans le public.
En colère, l’artiste aurait même violemment insulté un spectateur avant de reprendre sa performance. Si Renaud s’est mis dans tous ses états face à des mobiles, c’est avant tout parce que le chanteur de 70 ans « déteste les réseaux sociaux », aurait-il expliqué. Durant le show, les mélomanes étaient d’ailleurs priés de « ne pas filmer et ne pas prendre de photos». Une consigne qui n’a visiblement pas été respectée. Au grand dam de Mister Renard…
À leur arrivée, les spectateurs devaient donc ranger leurs appareils. Des agents sont même passés dans les rangs afin de rappeler que le chanteur ne souhaitait pas voir de téléphones durant le concert. Un message a également été diffusé avant le début du show pour demander aux fans de remiser les téléphones. Ce qui n’a pas servi à grand-chose… Pour cause… Plus heureux que jamais de retrouver Renaud sur scène après des années d’absence, certains d’entre eux ont eu du mal à garder leur mobile dans leur poche. Une erreur qui ne devrait pas reproduire de sitôt après le coup de gueule de leur idole.
Renaud en pleine forme
Ragaillardi, l’artiste est en pleine forme pour sa tournée. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », avait-il confié dans les colonnes du Parisien le 9 septembre 2021. De nouveau en couple, Dave avait aussi fait quelques confidences sur son fidèle ami. Pour lui, si Renaud a choisi de remonter sur scène, c’est avant tout pour impressionner sa nouvelle conquête. « Il a rencontré une jeune femme. Je pense qu’il a envie de l’épater aussi. C’est ça qui lui a donné envie de lui montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire », déclarait-il le 23 janvier 2023 sur BFM TV. Espérons que ses prochains concerts se passent mieux !
V.B
Source : Public