« Envie de vous secouer » : Lolita Séchan, la fille de Renaud, s’attaque à Emmanuel Macron

Gala

Solenne Rivet à 07h21 – Mis à jour le mer. 11 mai 2022 à 09h40


@JACK TRIBECA / BESTIMAGE

Au lendemain de l‘investiture d’Emmanuel Macron, le dimanche 8 mai, Lolita Séchan a violemment interpelé ce dernier. Sur son compte Instagram, la fille du chanteur Renaud n’a pas mâché ses mots pour déplorer la politique écologique du chef de l’État.

Lolita Séchan sait de qui tenir. Si Renaud est connu pour son franc-parler, la fille du chanteur n’a également pas la langue dans sa poche. Après avoir rassuré ses abonnés sur son état de santé, la jeune femme s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule. Ce dimanche 8 mai, soit deux semaines après la réélection d’Emmanuel Macron, Lolita Séchan s’est attaquée à la politique écologique de ce dernier. Dans sa story, l’écrivaine de 41 ans accuse le chef de l’Etat d’avoir laissé passer « des lois climaticides ». « Les belles promesses ont la durée de vie d’un entre-deux tours », écrit-elle

Très remontée, Lolita Séchan ne tourne pas autour du pot pour dire le fond de sa pensée. « Plutôt que de laisser parler (s)a colère en ayant envie de vous secouer pour vous réveiller », l’ex-compagne du chanteur Renaud Luce à une suggestion à lui faire. Face à l’inaction du mari de Brigitte Macron, Lolita lui propose alors de se « former aux enjeux écologiques ». Dans le post qui suit, la maman d’Héloïse adresse au locataire de l’Élysée une pétition visant à sensibiliser le nouveau gouvernement aux enjeux écologiques. « Quand on est ignorant d’un sujet, on s’éduque », ajoute-t-elle. Tel père, telle fille…

Capture d’écran Instagram Lolita Séchan

Renaud cash sur son vote pour Emmanuel Macron

Tout comme sa fille, Renaud ne porte pas tout particulièrement Emmanuel Macron dans son cœur. Quelques jours avant la sortie de son album de reprises Métèque, le chanteur a accordé une interview à nos confrères du Parisien, le jeudi 5 mai. Après avoir parlé musique et addiction, l’auteur-compositeur de 69 ans s’est confié sur son vote lors du second tour de la présidentielle. Au fil de cet entretien, Renaud a avoué avoir « voté Macron une deuxième fois » à contrecœur. « Cette fois, en me pinçant le nez. La première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a affirmé le chanteur.

N’étant pas en accord avec le programme électoral du chef de l’État, l’ex-compagnon de Romane Serda ne compte pas réitérer son vote lors des législatives. Lors de ce nouveau rendez-vous politique, Renaud compte bien donner sa voix à Jean-Luc Mélenchon. « L’alliance à gauche, cette espèce de programme commun, de front populaire, c’est bien. C’est une vraie opposition à Macron », a-t-il ajouté, cash.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

  

Source : Gala