N° 107, juillet 1986
LE VIEUX-PORT DE QUÉBEC: «AU MILIEU DU MONDE»
Sous ce thème qui veut dire bien des choses, le site du Vieux-Port de Québec est l’hôte d’événements et de productions remarquables depuis quelques jours déjà. Jusqu’à la fin août, ce domaine enchanteur, marié au fleuve, verra des milliers d’entre vous le visiter. Structuré en un horaire hebdomadaire où chaque genre d’activités est présenté le même jour de la semaine, la saison estivale du Vieux-Port de Québec permettra de voir, d’entendre et d’admirer, entre autres:
les mardis: Cinq concerts de l’Orchestre Symphonique de Québec.
les jeudis: Les Jeudis Bud. Honeymoon Suite, The Arrows, Red Rider, Stevie Ray Vaughan, Luba et Gowan.
les samedis: Les Samedis Internationaux. Renaud, Zamfir, Vie Vogel et Gerry Boulet, Claude Dubois et Marjolaine Morin, Eartha Kitt et Marjolaine Morin, Juliette Gréco, Michel Fugain, Oscar Peterson.
Plus encore, les autres jours de la semaine, nous aurons droit à des Ball-Rooms, à du cinéma sur écran-géant, du théâtre d’été, au fleuve, aux voiliers, au plein air et aux petits oiseaux…
J. B.
LE RAPIDO
-
- DRUMMONDVILLE accueille pour la cinquième année son Festival Mondial du Folklore qui déploie une envergure encore plus grande. Il accueillera, du 4 au 14 juillet, 15 participants dont quatre nouveaux venus: l’Australie, la Hongrie, le Sri Lanka et la Martinique; 40 groupes folkloriques spectaculaires dont ceux d’Israël et de l’URSS; pour un total de plus de 1500 musiciens et danseurs. 300 spectacles d’animation gratuits complètent ces événements haut en couleurs.
-
- LA MAGIE DE L’IMAGE: une exposition où les photographes s’appliquent à travailler le décor en insistant sur l’aspect théâtral qui donne de la magie à la photographie. Au Musée d’Art Contemporain (Cité du Havre) jusqu’au 31 août.
-
- VOL DE NUIT: une fascinante exposition sur les chauve-souris, pour les friands de choses nocturnes et autres adeptes de la craculamanie. Au Planétarium Dow (1000 St-Jacques ouest) jusqu’au 13 juillet seulement.
-
- LE CIRQUE DU SOLEIL déménage ses roulottes et son chapiteau au Vieux-Port de Québec du 5 au 27 juillet.
-
- JANO BERGERON promène son spectacle à Sorel le 5 juillet, et à Sherbrooke (19), et Ste-Agathe (28).
-
- ROBERT CHARLEBOIS sera également en tournée canadienne le 1er juillet pour les Fêtes du Canada à Ottawa, et à St-Hyacinthe le 20, aux Iles-de-la-Madeleine le 23 et à Roberval le 26 pour la Traversée du Lac St-Jean.
-
- LE BUZZ BAND, formé de deux ex-Offenbach et de Jerry Mercer (ex-April Wine) sera en spectacle à Rimouski le 18 juillet.
-
- ART OF NOISE et ses neuf musiciens (qui remplacent les bandes magnétiques caractéristiques du groupe) prendront d’assaut la scène du Spectrum le soir du 17 juillet.
-
- RENAUD achève sa brève tournée québécoise au Festival de la Gibelotte à Sorel le 3 juillet et à Alma le 5 juillet.
-
- KATRINA & THE WAVES seront au Club Soda le 2 juillet, les POGUES s’y produiront le 4, et les BLASTERS le 16 du même mois.
-
- L’AMOUR À L’AGENDA est à ajouter à la liste des théâtres d’été. Cette comédie de Michel-Marc Bouchard, mise en scène par Gilbert Lepage est présentée au bateau-théâtre L’Escale jusqu’au 24 août. Elle met en vedette Béatrice Picard, Rita Lafontaine, Hubert Loiselle, Claude Laroche et Jean Maheux.
Source : Québec Rock