EXCLU – Bénabar donne des nouvelles de son ami Renaud : « Il est en forme »

Gala

Lea Cardinal à 17h52

@CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Dans son nouvel album On lâche pas l’affaire paru le 19 novembre dernier, Bénabar s’est offert un tendre duo avec son ami Renaud, intitulé Chez les Corses. À l’occasion d’un entretien accordé à Gala.fr, il a accepté de donner des nouvelles du chanteur de 69 ans.

Moins d’un an après Indocile Heureux, Bénabar a signé son retour sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé On lâche pas l’affaireDans cet opus plus personnel, l’interprète de L’Effet Papillon a réservé une belle surprise à son public, en s’offrant un duo avec Renaud, intitulé Chez les Corses. Un titre resté un moment dans un coin de la tête du chanteur, qui y a finalement repensé à son retour en studio, comme il l’a confié à l’occasion d’un entretien accordé à Gala.fr : « Quand j’ai commencé à travailler, ma femme Stéphanie m’a dit que ça pourrait être un duo. Une fois en studio, on m’a redit la même chose. Après, j’ai eu l’idée d’un mec déprimé qui va voir quelqu’un d’encore plus déprimé et là on a tout de suite pensé à Renaud. Bertrand Lamblot, le directeur artistique de l’album, a dit : ‘Bon, qui l’appelle ?’ On savait tous de qui on parlait ! »

Lorsqu’il a enregistré ce titre avec Bénabar, Renaud était « au meilleur de sa forme vocale. » Celui qui possède lui aussi un refuge secret dans le Vaucluse a accepté de donner des nouvelles du père de Lolita Séchan, qui a récemment révélé avoir arrêté l’alcool. Depuis son opération du coeur en octobre 2020, Renaud a visiblement repris des forces, comme l’a laissé entendre Bénabar auprès de Gala.fr : « Écoutez, je trouve qu’il va bien. Il est en forme. Je le vois assez souvent, notamment l’été dans le Sud de la France, dans le Luberon », a raconté le chanteur, qui a déjà prévu de revoir l’ex de Romane Serda prochainement.

Les deux hommes sont devenus amis

La chanson Chez les Corses, extraite du nouvel album de Bénabar, fait en quelque sorte écho à leur vraie vie. Dans ce titre, il est question de deux copains déprimés qui se retrouvent dans un restaurant corse « qui existe vraiment », comme l’a précisé le chanteur à Nice-Matin. Cet établissement est situé dans Luberon, entre les domiciles respectifs des deux artistes. C’est là-bas qu’ils ont d’ailleurs pris l’habitude de se retrouver pour bavarder, manger et surtout chanter. « On est très proches », a confié Bruno Nicolini de son vrai nom à Gala.fr. « On se voit beaucoup dans le Sud. Et puis, on a plein de copains en commun, dont les fameux Corses !. » Au fil des années, son mentor est devenu son ami. Un ami auquel il est resté très fidèle, comme en témoigne leur relation, mais aussi le cadeau qu’il lui a fait sur son dernier album.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

  

Source : Gala