Exclu. « C’était pas vraiment des copains ! » : Hugues Aufray balance sur ses relations avec Johnny Hallyday, Coluche et Renaud (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 11:30 par Jade Olivier

Ce jeudi 17 mars, dès 20h00, la chaîne Melody TV diffuse un nouvel épisode de Micro Miroir en compagnie cette fois du chanteur Hugues Aufray. Ils s’y livrent notamment sur ses relations avec Johnny Hallyday, Coluche et Renaud, qui n’étaient selon lui « pas vraiment ses copains ». Un extrait à découvrir en exclusivité sur Télé-Loisirs.

C’est un artiste qui n’a pas sa langue dans sa poche que reçoit Christophe Daniel dans son émission Micro Miroir sur Melody TV, ce jeudi 17 mars dès 20h00 : Hugues Aufray. Le musicien de 92 ans, un temps évoqué comme candidat « révolutionnaire » pour la présidentielle de 2017, y revient avec gouaille sur ses débuts en tant que chanteur, sur sa famille (comme son frère Kiko, dont la mort a été « la plus grande blessure de sa vie » ou sa nièce Julie Dreyfus) mais aussi les relations qu’il entretenait avec trois géants de la musique et de l’humour : Johnny Hallyday, qui aurait été selon lui « très jaloux de lui au départ », Coluche et Renaud.

Hugues Aufray balance sur la génération Salut les copains : « Ils avaient commencé à picoler un peu, et jeunes ! »

« Quand je suis entré chez Salut les copainsj’étais le plus vieux de tous les copains. J’avais 10 ans de plus qu’eux, la moyenne était aux alentours de 20 ans ! J’ai commencé très tard : à l’âge de 20 ans, je n’avais pas du tout l’intention d’être chanteur ». Mais l’ex-compagnon de Hélène Faure ne se sent pas particulièrement proche d’eux : « C’était pas vraiment des copains. Ils fumaient beaucoup alors que je ne fumais pas, c’était déjà la génération qui avait commencé à picoler un peu quoi ! Et jeune. Sans parler aussi des drogues par la suite ».

Hugues Aufray sur Johnny Hallyday : « Je ne pouvais pas le suivre dans l’alcool, dans le vin, dans le whisky, dans la drogue »

Si « Johnny l’aimait beaucoup », et « lui aussi », les deux hommes ne faisaient pas partie de la même « bande » : « J’étais son copain mais je n’étais pas un copain comme les autres. Il fallait le suivre ! Je ne pouvais pas le suivre dans l’alcool, dans le vin, dans le whisky, dans la drogue… ». Le compagnon d’une certaine Muriel précise : « Comme chez Coluche ! Il y avait toujours beaucoup de monde, et moi je n’étais pas là ou très rarement. En revanche, j’étais quelques fois seul avec lui pour dîner et là c’était tout à fait autre chose. […] Avec Renaud, pareil. Je n’étais pas toujours dans l’entourage de Renaud ». Avant d’ajouter, un peu plus tard : « J’étais pas là à ricaner, comme tous ceux qui étaient autour de Coluche, qui ricanaient à la moindre blague, même si c’était toujours très drôle ! Je n’ai jamais fait partie de la cour ». Voilà qui est dit…

Retrouvez les confidences de Hugues Aufray dans la vidéo en exclusivité en tête d’article, avant la diffusion de Micro Miroir sur Melody TV ce jeudi 17 mars dès 20h00.

  

Source : Télé-Loisirs