Exclu. David Séchan : « Renaud a été sevré et prépare un album très personnel sur son enfance »

Télé-Loisirs

Le  à 14:30 par Corinne Calmet
Modifié le  à 17:57

 

« Dans l’intimité de… Renaud » est un beau livre riche en photos personnelles et inédites du chanteur que va bientôt publier son frère jumeau David. Ce dernier est des plus rassurants après le séjour en clinique effectué par le chanteur.

Son mal-être, ses angoisses, sa solitude, son addiction à l’alcool… Autant de sujets d’inquiétude pour les fans de Renaud qui ont encore tremblé le mois dernier lorsqu’ils ont appris que l’interprète de Morgan de toi, avait été admis dans une clinique de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Après un séjour d’une dizaine de jours, le chanteur a regagné son domicile parisien, a repris une vie normale et saine, selon son frère jumeau David Séchan. « Il a été sevré, donc il va mieux physiquement, ce qui est rassurant puisqu’il n’est plus tout jeune, n’a pas un goût prononcé pour le sport et a longtemps eu une hygiène de vie catastrophique. Aujourd’hui, il ne boit plus, mange bien et équilibré, fume moins et marche très régulièrement. Il est aussi très bien entouré, pas par les gens du métier mais par ses proches : ses deux ex-femmes qui sont admirables, sa fille Lolita, son fils Malone qu’il voit régulièrement et moi-même. »

Si David Séchan distille quelques nouvelles sur l’état de santé de Renaud (en affirmant que « ses analyses sont bonnes ») c’est parce que les nouvelles alarmantes ont pour principal effet d’angoisser l’entourage de Renaud. « Dès qu’un article annonce sa fin proche, une maladie mortelle…, vous n’imaginez pas comme cela inquiète notre famille, qui est grande, notamment notre mère qui est âgée et vit dans une maison de retraite. Comme Renaud parle peu, les membres de la famille n’osent l’appeler, ils m’appellent, moi ! »

David Séchan, qui travaille dans l’audiovisuel mais a aussi exercé en tant que photographe, publie par ailleurs un nouveau livre sur son frère : « C’est dans la continuité de tournée générale, le précédent livre, qui était axé sur les coulisses du Phoenix Tour. Cette fois, je me suis replongé dans les albums, j’ai trouvé des photos qui n’avaient jamais été tirées : des clichés de l’enfance, de l’adolescence, de ses débuts… et j’y ai apporté quelques commentaires et anecdotes. »

Si Renaud ne lui a pas encore donné son avis, en revanche, il travaille de pied ferme à son prochain album qui sortira au premier semestre 2019 : « Un album de chansons très personnelles sur son enfance : les souvenirs de cour d’école, la drague à l’adolescence, etc… Les textes sont souvent très drôles, avec quelques gros mots ! Les musiques sont prêtes, il ne manque plus que sa voix… »

  

Source : Télé-Loisirs