Le à 16:00 par Léo Guguen
Présente comme invitée dans le numéro inédit d’Un dimanche à la campagne ce dimanche 14 mai sur France 2, Cécile Bois a raconté une drôle d’anecdote concernant sa première rencontre avec le chanteur Renaud.
On ne change pas une formule qui gagne…ou presque ! Pour le nouveau numéro inédit d’Un dimanche à la campagne, diffusé dès 16h55 sur France 2 ce 14 mai, Frédéric Lopez ne convie pas trois, mais quatre invités. En plus d’Issa Doumbia, de l’écrivain Joël Dicker et de l’acteur Raphaël Lenglet, Cécile Bois a accepté l’invitation de l’animateur star de la Deux. Prompt à l’exercice des confessions, l’interprète de Candice Renoir dans la série éponyme a raconté une drôle d’histoire au sujet de sa rencontre avec son idole, le chanteur Renaud. Télé-Loisirs vous propose de découvrir la séquence dans un extrait exclusif, à retrouver en haut de cet article.
Un dimanche à la campagne : Cécile Bois (Candice Renoir) évoque l’admiration qu’elle a pour Renaud
À peine arrivée à Paris pour vivre ses rêves, Cécile Bois se décide à se rendre à un concert de Renaud, dont elle était une fan absolue. « Je suis agoraphobe donc c’est le seul que j’ai fait de ma vie. J’étais tellement persuadée que j’allais lui parler. J’avais pris une bouteille de soda où j’avais écrit un mot dessus », commence-t-elle par expliquer, provoquant les rires moqueurs de ses camarades. « Et elle lui a jeté la canette dans la gue*le, c’est pour ça qu’on n’a plus le droit aux canettes dans les concerts », la charrie Raphaël Lenglet, son camarade de jeu privilégié. « Je jette la bouteille donc évidemment, j’ai failli éborgner son batteur. J’ai tellement mal visé que je me suis dit qu’il n’allait pas prendre la bouteille de soda », précise l’actrice.
Cécile Bois (Candice Renoir) a partagé l’affiche du film Germinal avec Renaud
Heureux hasard des choses, la comédienne est choisie, plus tard, pour incarner le rôle de la bourgeoise Cécile Grégoire dans le film Germinal réalisé par Claude Berri en 1993. Au milieu de monstres du cinéma comme Gérard Depardieu, la jeune actrice peut partager l’affiche avec Renaud. « Je le croise à la loge maquillage, je lui demande du feu pour lui parler, et je lui avoue que son concert était le seul que j’avais fait de ma vie », se remémore-t-elle. Timide de nature, le chanteur lui propose de venir le voir jouer de l’accordéon à la cantine. Un souvenir impérissable qu’elle gardera à vie. « J’ai eu un concert pour moi toute seule. C’était inimaginable », conclut-elle.
Source : Télé-Loisirs