Fiona, la chienne maltraitée, « va de mieux en mieux », les réseaux sociaux se mobilisent pour la soutenir

7sur7

Rédaction  | Dernière mise à jour: 08-06-20, 12:02

Nous vous en parlions en fin de semaine dernière, Fiona a été retrouvée agonisante dans un appartement à Wavre. Alors que ses chances de survie étaient jugées comme « maigres », la chienne de 5 ans va aujourd’hui de mieux en mieux grâce à son courage et au travail de l’asbl Sans Collier. Sur les réseaux sociaux, un impressionnant mouvement de mobilisation a été lancé sous le hashtag #JeRevePourFiona.

Des images douloureuses, choquantes, qui témoignent du calvaire vécu par Fiona. Il y a quelques jours, le refuge Sans Collier, « sous le choc », partageait l’histoire derrière la saisie de cette chienne de 5 ans, retrouvée dans un état lamentable à Wavre. « Privée de nourriture et attachée à une rambarde d’escalier pendant plusieurs semaines, elle a été retrouvée agonisante dans un appartement vide, dans ses excréments, affamée, ne pesant plus que 7 kg, soit un tiers de son poids normal, et en état de déshydratation avancée », écrivait l’asbl.

Au moment de rédiger ces quelques lignes jeudi dernier, Sans Collier avait prévenu que les chances de survie de Fiona étaient « maigres ». Porté par une formidable solidarité depuis, le refuge donne des nouvelles au quotidien de Fiona. Si la chienne n’est pas encore tirée d’affaire, son état s’améliore de jour en jour. Samedi, l’asbl annonçait qu’elle avait « réussi à tenir debout et à faire quelques pas ». Le signe qu’elle va mieux « même si ses jours sont encore en danger ». Après deux jours de perfusion chez les vétérinaires de l’association, elle a « rejoint le foyer d’un membre de notre équipe », pouvait-on lire.

« Ses chances augmentent d’heure en heure »

Dimanche, de nouvelles informations positives ont été publiées, au plus grand bonheur de tous ceux qui suivent son combat au quotidien. Sans Collier a effectivement partagé une vidéo où elle marche. « Des progrès et des premiers pas encourageants. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la suite, elle reste très fragile mais on va dans la bonne direction. Elle continue à se battre, ses chances augmentent d’heure en heure », s’est félicité le refuge.

La santé de Fiona préoccupe des milliers de personnes qui manifestent leur soutien sur Facebook. Les différents posts sont massivement commentés, likés et partagés. Le hashtag #JeRevePourFiona a vu le jour et les internautes ont désormais l’occasion de changer leur photo de profil avec un thème spécial: la tête de l’animal à quatre pattes apparaît en bas avec cette phrase qui est devenue le symbole de son combat. Par ailleurs, de nombreuses personnalités ont rejoint le mouvement, comme le chanteur Renaud, l’animateur David Antoine, la chanteuse Lara Fabian et l’animateur Thomas Van Hamme.

Si Fiona n’est pas encore tirée d’affaire, son état s’améliore de jour en jour © Facebook

 

Source : 7sur7