Publié le 10 août 2022 à 15h09
Frédéric Pocquet sera sur scène le 12 août à Plancoët, micro à la main, pour réinterpréter des chansons de Renaud. Son idole et son sosie.
Le vendredi 12 août, de 20 h à 22 h, Frédéric Pocquet propose des reprises du chanteur Renaud au pré Rolland, à Plancoët. Au programme : « Les meilleures chansons de Renaud », promet-il. Sur 1 h 30 de spectacle, le chanteur réinterprétera « les chansons qui ont le plus de succès ».
Depuis une trentaine d’années, Frédéric marche dans les pas du chanteur. « J’ai commencé dans les cabarets, à Paris, avec mes textes, mes chansons et quelques reprises. Les gens disaient que je ressemblais beaucoup à Renaud. Comme j’aimais bien ses textes, très vite, j’ai monté un spectacle autour de ses chansons », retrace-t-il. Il passe même dans des émissions de télé avec Thierry Ardisson et Laurent Ruquier, fait des caméras cachées et des clips pour Groland et Canal +. « Je suis le Renaud de Groland ! » se plaît-il à préciser. Une ressemblance frappante Le trentenaire s’amuse de quelques points communs avec son idole : « Nos ancêtres ont travaillé à la mine. Nos grands-pères étaient mineurs ! ». Et même physiquement, les deux chanteurs se ressemblent. « Au point que dans l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles » en tant que sosie, le présentateur était surpris de notre ressemblance ». D’Argelès (66) à Plancoët, puis à Canet-en-Roussillon (66), ses reprises de Renaud ont mené Frédéric à sillonner les routes de l’Hexagone. « Je fais une cinquantaine de concerts par an sur toute la France », dit-il. Des représentations qui l’ont mené à rencontrer l’artiste, qu’il décrit comme « super ».
Pratique Vendredi, de 22 h à minuit, au pré Rolland. Une soirée disco suivra sa prestation.
Source : Le Télégramme