26 janvier 2023 à 15h30
Ce 24 janvier, Renaud est remonté sur scène après 6 ans d’absence, soutenu par sa compagne, son ex, son frère et sa fille, tous réunis à Avignon !
Six ans après son Phénix Tour, Renaud, qui avait pourtant annoncé qu’il prenait sa retraite en septembre 2021, est de retour sur scène ! Il a chanté ce mardi soir à la Scala, à Avignon (Vaucluse), devant 600 personnes pour la toute première étape de son spectacle « Dans mes cordes », en « toute intimité », accompagné de six violonistes, deux violoncellistes, un accordéoniste, le pianiste et chef d’orchestre Alain Lanty – et surtout de sa famille !
Sa compagne assise à côté de son ex
Au premier rang, comme le confie le Parisien, sa nouvelle compagne, Cerise, était là. Il lui a dédié sa chanson « Marchand de cailloux » qui serait la préférée de sa dulcinée. Selon nos confrères, il sort avec la quadra originaire de Loire-Atlantique depuis maintenant 9 mois, et ils viennent de prendre un pied-à-terre à Rezé, près de Nantes. Et l’amoureuse de Renaud se serait déjà bien intégrée au sein du clan.
Le quotidien précise que « dans la salle, elle est assise près de Dominique, sa première femme (Quilichini, la maman de Lolita, ndlr), et de David Séchan, son frère jumeau ». Pour compléter le casting, Lolita la fille du chanteur était également là, « pas loin », dit le Parisien. A celle qui a fait le déplacement à L’Isle sur la Sorgue, pour visiter son papa, et qui a partagé des stories de son voyage sur Instagram, ce 25 janvier, Renaud a dédié le titre « Morgane de toi », qu’il lui a écrit il y a 40 ans.
Lolita était bouleversée par le spectacle
Un concert riche en émotion pour la jeune femme qui aurait également « retenu son souffle » pendant « Mistral gagnant » et se serait « levée d’un bond, comme le reste du public », pendant « Dès que le vent soufflera » et la « Ballade nord-irlandaise ».
Mort de trac pour ce courageux retour qu’il fait à 70 ans, malgré une santé fragile, Renaud a été couvert d’amour par ses fans, qui lui ont fait des ovations et qui ont scandé des « Renaud, on t’aime » à chaque titre. Le bonheur.
F.A
Source : Public