Furieux, Renaud menace d’arrêter son concert à Lille à cause de fans qui le filment sur scène

Ouest-France

Ouest-France avec NG
Publié le 

Renaud a bien failli mettre un terme prématurément à son concert au Sébastopol à Lille (Nord) mardi 21 février 2023. Les fans avaient eu comme consigne de ne pas prendre de photographies ou de vidéos pendant le show. Pourtant certains n’ont pas respecté cette interdiction ce qui a profondément énervé le chanteur. Et il l’a fait savoir à sa façon.

En tournée dans toute la France, Renaud a menacé d’arrêter son concert à Lille (Nord) mardi 21 février 2023 si ses fans ne rangeaient pas leur téléphone durant sa prestation. | THOMAS BREGARDIS / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Enfin de retour sur scène pour sa nouvelle tournée « Dans mes cordes », Renaud s’est produit mardi 21 février 2023 au Sébastopol à Lille (Nord). Ce concert devait permettre au chanteur de renouer avec ses fans alors qu’il avait annoncé ne plus pouvoir se produire à cause de problèmes de voix. Mais ces retrouvailles ne se sont pas déroulées comme prévu, souligne La Voix du Nord .

Avant le début de la prestation de l’artiste, tous les fans présents avaient eu ordre de ne pas utiliser leur téléphone portable pour prendre en photo Renaud ou bien le filmer lors de l’interprétation de l’une de ses chansons. Mais certains ont voulu à tout prix garder un souvenir de ce concert, rapportent nos confrères.

« Je n’ai plus envie de chanter »

En voyant des fans avec leur portable, Renaud s’est adressé directement à eux pour les reprendre. Il aurait même insulté l’un d’entre eux, assure le quotidien régional. « Je n’ai plus envie de chanter », a-t-il fini par lâcher voyant qu’il n’était pas écouté. Malgré cette colère, le public a continué à le filmer jusqu’à la fin et Renaud a poursuivi son concert.

Dans le cadre de cette tournée, l’artiste se produira au Mans le 28 février, à Saint-Brieuc le 1er mars, à Angers le 13 mai et à Nantes le 17 mai. Il terminera cette série de concerts par Les Francofolies de La Rochelle les 14 et 15 juillet.

  

Source : Ouest-France