Germinal : pourquoi le tournage a été un enfer pour Renaud

Diverto

Accueil | Cinéma

Par Sulaiman Bouzernidj
Publié: 6 Août 2024 à 12h53

Diffusé ce soir sur 6Ter, Germinal ne laisse pas un excellent souvenir à Renaud, qui remet en cause le réalisateur Claude Berri.

Renaud ne garde pas un bon souvenir du tournage de Germinal. – PATHE DISTRIBUTION

Artiste polyvalent, Renaud est connu pour ne jamais mâcher ses mots. Véritable icône de la chanson française, il a également fait une incursion dans le cinéma avec Germinal. Sorti en 1993, le film est une adaptation du célèbre roman d’Émile Zola. L’histoire suit Étienne Lantier, un machiniste qui arrive dans le nord de la France pour trouver du travail dans une mine. Après la mort d’un mineur, il est engagé dans un groupe et fait la rencontre de la famille Maheu, notamment Toussaint (joué par Gérard Depardieu), qui devient son ami et allié pour inciter ses camarades à la grève.

Bien que ce ne fût pas sa première apparition au cinéma, ce film ne lui a pas laissé un bon souvenir. Renaud, qui avait hésité pendant trois ans avant d’accepter ce rôle, décrit son expérience comme l’une des pires de sa vie. Selon lui, le principal responsable est le réalisateur Claude Berri, qui ne lui a jamais fait confiance durant le tournage et se comportait comme un tyran.

  

Source : Diverto