Grosse inquiétude autour de Renaud : les vraies raisons de son hospitalisation dévoilées

Public

10 OCTOBRE 2020 À 13H41

©Marechal Aurore/ABACA

Voilà quelques jours que Renaud est hospitalisé dans un établissement situé près de Montpellier. Si l’état de santé du chanteur de 68 ans suscitait déjà l’inquiétude, son frère David Séchan vient de dévoiler les vraies raisons de son séjour à l’hôpital…

Nouveau coup dur pour Renaud. Quelques mois après la sortie de son nouveau single intitulé « Corona Song », le chanteur de 68 ans a dû être hospitalisé. Si nous vous avions dévoilé cette information exclusive la semaine dernière dans notre magazine Public, nos confrères de Midi Libre ont précisé ce vendredi 9 octobre 2020, que l’hospitalisation du chanteur de 68 ans se déroule au nord de Montpellier à la Clinique du Pic Saint-Loup.

Dans cet établissement spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation, l’ex-mari de Romane Serda aurait subi une importante opération du cœur. « Il se remet doucement de cette intervention, » écrit le site. Si aucun détail n’est donné sur l’opération, il est cependant précisé que « Renaud pourra bientôt regagner son domicile de l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse. »

Quelques heures après ces révélations, le frère jumeau de Renaud, David Séchan est sorti du silence pour donner pour apporter un nouvel éclairage concernant l’état de santé du chanteur. Comme le relayent nos confrères du Figaro, Renaud aurait subi une intervention à cause d’un emphysème pulmonaire.

Trois paquets de cigarettes par jour

L’emphysème pulmonaire est une maladie touchant les voies aériennes. Elle est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Selon David Séchan, la maladie de Renaud est la conséquence directe d’une consommation abusive de tabac, soit l’équivalent de trois à quatre paquets par jour. Une autre addiction contre laquelle il se bat depuis des années mais qui impacte de plus en plus sa santé.

La dernière hospitalisation de Renaud remonte à septembre 2018. L’artiste avait en effet été hospitalisé dans un établissement du groupe à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez pour subir une cure de sevrage pour régler ses problèmes liés à l’alcool. « Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide » expliquait alors le chanteur.

Aliénor de la Fontaine

  

Source : Public