« Hugues Aufray, l’éternel jeune homme » : 95 ans et toujours amoureux de son épouse Murielle

Ciné-Télé-Revue

Accueil | Ciné-Télé-Revue | Ce soir à la télé

Par F.Ser.
Pour Ciné-Télé-Revue

Ce vendredi soir, France 3 propose un documentaire consacré à Hugues Aufrey.

Hugues Aufray et son épouse Murielle – © MD Productions

C’est à une vraie force de la nature que Mireille Dumas consacre ce documentaire inédit. Car lorsqu’on le voit sur scène la guitare à la main (il est encore passé chez nous à l’automne dernier), on a du mal à imaginer qu’Hugues Aufray a fêté ses 95 ans en 2024. Quand il entonne « Santiano », il enflamme toujours la salle.

Fils d’une famille de la noblesse gasconne et de diplomates bretons, il raconte sans fard sa vie marquée par des drames familiaux. Le suicide de son frère aîné, son modèle, alors qu’il n’a que 25 ans, va le marquer à vie. Mais aussi forger sa personnalité. « Tout ce que j’ai appris, c’est dans la douleur. J’ai subi, mais j’ai surmonté. »

S’il a tenu sa promesse de rester marié à Hélène plus de soixante ans, jusqu’à sa disparition, il vit en fait depuis longtemps avec Murielle, de quarante-cinq ans sa cadette, mais qui est sa compagne depuis près de trente ans et qu’il a finalement épousée en 2023. Il se plaît à rappeler que malgré son âge et ses cheveux blancs, il n’a pas besoin de Viagra. « Comme on dit, neige au grenier, feu à la cave », rappelle son pote Renaud.

« Hugues Aufray, l’éternel jeune homme », 28 février, 23h25, France 3.

  

Source : Ciné-Télé-Revue