par Jeanne Ferry | Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Jeudi 17 mars 2022, la chaîne Melody TV diffusera un nouvel épisode de Micro Miroir avec Hugues Aufray dont un extrait a été dévoilé par Télé-Loisirs. Le chanteur en a profité pour se confier sur sa relation avec Johnny Hallyday, Coluche et Renaud.
Ce n’est plus un secret pour personne, Hugues Aufray a l’une des plus belles carrières de la chanson française. Une longue carrière qu’il a accepté de raconter dans l’émission Micro Miroir qui sera diffusée sur Melody TV ce jeudi 17 mars 2022. Dans cette dernière le père de famille revient notamment sur son entrée dans la bande de Salut les copains, comme le rapporte Télé-Loisirs dans l’extrait consulté en exclusivité : « J’étais le plus vieux de tous les copains. J’avais 10 ans de plus qu’eux, la moyenne était aux alentours de 20 ans ! J’ai commencé très tard : à l’âge de 20 ans, je n’avais pas du tout l’intention d’être chanteur ».
Malheureusement, de cette période, il ne garde pas spécialement un bon souvenir. Et pour cause, Hugues Aufray s’est senti en décalage avec certains d’entre eux comme Johnny Hallyday, Renaud ou encore Coluche : « Ce n’était pas vraiment des copains. Ils fumaient beaucoup alors que je ne fumais pas, c’était déjà la génération qui avait commencé à picoler un peu quoi ! Et jeune. Sans parler aussi des drogues par la suite » déplore ensuite l’interprète de Santiano.
« Je ne pouvais pas le suivre dans l’alcool et la drogue »
Dans la suite de l’entretien, Hugues Aufray est ensuite revenu plus en profondeur sur sa relation avec Johnny Hallyday qu’il appréciait beaucoup mais avec qui il avait peu de points communs : « J’étais son copain mais je n’étais pas un copain comme les autres. Il fallait le suivre ! Je ne pouvais pas le suivre dans l’alcool, dans le vin, dans le whisky, dans la drogue… » avoue ensuite le chanteur.
Un avis partagé sur la bande de Coluche : « Comme chez Coluche ! Il y avait toujours beaucoup de monde, et moi je n’étais pas là ou très rarement. En revanche, j’étais quelques fois seul avec lui pour dîner et là c’était tout à fait autre chose. […] Avec Renaud, pareil. Je n’étais pas toujours dans l’entourage de Renaud (…) Je n’étais pas là à ricaner, comme tous ceux qui étaient autour de Coluche, qui ricanaient à la moindre blague, même si c’était toujours très drôle ! Je n’ai jamais fait partie de la cour ». Voilà qui est dit.
Source : Voici