« Il a pris ça de plein fouet » : ce lourd secret de famille qui a affecté Renaud

Télé-Loisirs

Le  à 16:06 par Agnès FREMIOT

TMC retraçait les temps forts de la carrière de Renaud dans un documentaire diffusé, hier, mercredi 3 juin. Son frère jumeau David Séchan est notamment revenu sur un secret de famille qui affecté le chanteur dès son adolescence.

Même s’il s’est fait rare ces dernières années dans les médias, Renaud reste numéro 1 dans le coeur des Français. TMC consacrait, hier, mercredi 2 juin, un documentaire à l’artiste avec des nombreuses images d’archives retraçant sa carrière et des témoignages de ses proches, et surtout ceux de sa soeur Sophie et de son frère jumeau David. Dans cette émission, celui-ci est revenu avec son régisseur sur la fragilité extrême du chanteur et le début de sa spirale infernale. Affecté par la mort de plusieurs de ses proches dont l’humoriste Coluche, l’artiste s’est éloigné progressivement de Dominique, la première femme de sa vie et a commencé à boire. « Ça a été un peu la descente aux enfers, qui a amené la rupture du couple. Ce qui est exceptionnel, c’est que c’est un couple qui s’aime, qui se quitte. Je suis très ému pour en parler parce que c’est la vérité », a déploré son frère. Mais il a confié aussi qu’un premier événement avait énormément affecté le chanteur durant sa jeunesse.

Renaud apprend la vérité sur sa grande soeur

« Renaud a 12 ans quand il découvre, comme nous tous, un peu par hasard que nos parents nous cachent un secret de famille », a expliqué David Séchan. « Renaud apprend que sa grande soeur est en fait sa demi-soeur. C’était la fille issue du premier mariage de mon père, qui est devenu veuf suite à la guerre et à un bombardement américain. Et c’est ma mère qui a recueilli ma grande soeur Christine et qui l’a élevée comme sa fille », a-t-il poursuivi son récit. Les parents de Renaud n’ont pas jugé utile de donner cette information à leurs enfants, qu’il jugent « trop jeunes » pour la comprendre. Mais cette révélation n’a pas été sans conséquence sur le chanteur, comme l’a rapporté son jumeau.

Un drame qui n’a pas été sans conséquence pour le chanteur

« Renaud, ça l’a franchement affecté, sans doute par rapport au drame que ça supposait. Le décès de la première femme de mon père dans des bombardements, il a pris ça de plein fouet, vraiment de plein fouet », a souligné David Séchan. Un sujet sur lequel le chanteur a écrit lui-même : « Cela ne change rien à l’amour immense que je porte à Christine, mais quelque chose en moi commence alors à se détricoter ».

  

Source : Télé-Loisirs