Chloé Whitman | à 09h03
@CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 2
C’est sur le plateau de Télématin que le chanteur Dave a donné des nouvelles rassurantes sur son ami Renaud. S’il souffre de « mélancolie », il n’a néanmoins pas replongé dans l’alcool.
Invité dans Télématin, ce lundi 24 janvier, pour la promotion de son best of intitulé Dave et Patrick Loiseau, 50 ans de chansons, Dave a été interrogé par Thomas Sotto sur l’état de santé de l’un de ses amis : Renaud. L’occasion pour l’interprète de Vanina de donner quelques nouvelles rassurantes. Car le père de Marlone et Lolita Séchan n’a pas replongé dans l’alcool. « Il va bien, a ainsi affirmé le compagnon de Patrick Loiseau. Il va bien, il est toujours sobre, quelque chose de très important pour lui. » Mais la crise sanitaire, comme pour beaucoup, n’est pas facile à vivre. Et notamment pour l’interprète de Mistral Gagnant.
« Il a un problème de mélancolie quoi comme beaucoup de gens, surtout de ce qu’on vit depuis deux ans, pour lui, c’est peut-être encore pire », a ainsi confié son ami à Thomas Sotto et Julia Vignali, assurant qu’il ne s’agit pas d’un secret. Mais Renaud s’accroche et s’apprête même à sortir un album, ce qui devrait réjouir ses nombreux fans. En effet, Dave a annoncé : « Il a un album qui sort le jour de son anniversaire, le 11 mai. »
« Je suis un homme neuf »
Les dernières nouvelles sur l’état de santé de Renaud, c’est lui-même qui lui donnait au Parisien, en septembre 2021. Il expliquait avoir arrêté l’alcool depuis plusieurs mois. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », avait-il fait savoir. Une addiction que l’ancien compagnon de Romane Serda a combattue pendant de nombreuses années.
Crédits photos : Capture d’écran / France 2
Source : Gala