Le à 19:15 par Simon Gonzalez
Ce mercredi 9 mars, Romane Serda était l’invitée de Chez Jordan et la chanteuse de 50 ans en a profité pour évoquer sa rencontre avec Renaud à la fin des années 1990.
Une histoire d’amour compliquée. A la fin des années 1990, Romane Serda fait la rencontre de Renaud et le coup de foudre fut (presque) immédiat. La chanteuse l’aide à sortir de l’alcool dont il était dépendant depuis sept ans. Mais la dépendance du chanteur est trop forte et les deux tourtereaux finissent par se séparer au bout de quelques mois. L’amour et l’attirance de l’un envers l’autre sont si forts qu’ils finissent par se rabibocher et emménagent ensemble quelques semaines plus tard. L’interprète de Mistral gagnant demande alors à la jeune femme de « s’investir dans cette lutte » contre son alcoolisme. « C’est un enfer, ça devenait quelque chose que je n’avais pas envie de vivre non plus. Il pouvait être un peu humiliant », s’est souvenue Romane Serda lors de son passage dans une émission de France 2. Aujourd’hui séparés, les deux chanteurs sont restés très proches et s’appèlent très régulièrement et ils sont même devenus parents en juillet 2006 d’un petit garçon prénommé Malone.
Une rencontre qui ne s’est pas passée comme prévue
Ce mercredi 9 mars, Romane Serda était l’invitée de Chez Jordan afin de revenir sur son actualité médiatique. La chanteuse de 50 ans en a profité pour évoquer sa rencontre avec Renaud en 1999. « J’avais rendez-vous avec un directeur d’une maison de disques. Il me donne rendez-vous à la Closerie des Lilas. Je rentre et là je vois deux yeux très clairs. Le mec avec qui je suis dit bonjour et moi je reste en retrait, j’attends qu’ils se disent bonjour. Ils discutent donc je vais m’installer dans une table au fond et là on me dit que Renaud voudrait m’écrire 12 chansons. Et là, je comprends pas pourquoi on me dit ça… », a-t-elle débuté, expliquant qu’elle ne comprenait pas pourquoi Renaud n’est pas allée la voir directement.
« J’ai lutté »
Quelques secondes plus tard, Romane Serda a ajouté : « quand je termine mon rendez-vous, je sors de la Closerie et Renaud me dit ‘je t’appelle’. En fait, il m’appelle pas et là je me dis ‘que de la gueule quoi’. Deux jours après, il m’écrit un mail enflammé et on part de ce principe-là : s’écrire des mails et se vouvoyer ». L’interprète d’Ailleurs a ensuite expliqué qu’elle a lutté pour ne pas tomber amoureuse voyant que Renaud n’avait pas l’air très intéressé parce qu’elle racontait n’hésitant pas même à qualifier son attitude de goujaterie.
L’intégralité de l’émission Chez Jordan avec Romane Serda sera à découvrir sur Télé-Loisirs ce week-end.
Source : Télé-Loisirs