Publié le , mis à jour
Ce samedi 22 juillet 2023, Renaud se produira au Live au Campo à Perpignan. Simon de Céret, artiste bien connu du paysage musical local, assurera sa première partie.
Il devait en assurer deux ou trois, il en a programmé 83. Renaud, 70 ans, s’est engagé dans une tournée aux 83 rendez-vous, dont un, ce samedi 22 juillet 2023 au Live au Campo à Perpignan.
Le chanteur ne s’économise décidément toujours pas. Il avait pourtant terminé son Phoenix tour sur les rotules, jurant alors qu’on ne l’y reprendrait plus. La scène ? Fini. Quand nos confrères du journal Le Parisien lui font la réflexion le 30 avril dernier juste après sa sortie de scène, il répond : « Ah bon ? Je dis toujours ça. J’étais bien au soleil de l’Isle-sur-la-Sorgue (
Renaud est un monument de la chanson française. Pour Simon de Céret, il est même une Marianne : « Pour moi, dans l’ordre, c’est : Renaud, Higelin et Léo Ferré. Ce sont les trois que j’ai aimés d’amour ». Alors, quand il a eu l’opportunité d’assurer sa première partie au Live au Campo, le cadeau semble tomber du ciel. « Je me souviens encore de la découverte de Renaud, c’était avec son deuxième album, Ma Gonzesse. Je devais avoir dix ou onze ans. La poésie qui me travaille est celle de Boris Vian et Boby la Pointe. Renaud est l’héritier de cette écriture », se remémore-t-il. Simon de Céret, artiste bien connu du paysage musical local, montera sur les planches du Live au Campo avec Alexandre Augé, son nouveau compagnon de route. Ensemble, ils signent sous le nom de Malart. « Je fais pas mal de reprises de mes compositions. J’en ai plus d’une centaine donc je peux les revisiter à l’envie (rires). Mais nous mettons aussi des poèmes en musique. On fait du Charles Bukowsky, Paul Valéry, Kathleen Raine, Christophe Tarkos… C’est un mélange qui fonctionne plutôt bien ». À tel point que Malart s’est déjà fait remarquer lors de deux belles scènes : à la Casa musicale pour Un Max de bruit contre le sida, au Médiator, pour la première partie d’Aurélie Sadaa (la moitié du duo Brigitte). Et ce 22 juillet au Campo Santo.
Source : L’indépendant