Crédits photos : SIPA
NEWS PEOPLE |
Ce dimanche 22 décembre, Renaud a répondu à cœur ouvert aux questions de nos confrères du Parisien à l’occasion de la dernière date de sa tournée Dans mes cordes. Au cours de cet entretien, le chanteur, qui n’a rien perdu de son mordant, a répondu à ses détracteurs parmi lesquels un célèbre producteur…
Renaud pour l’Hexagone c’est Mistral gagnant, Morgane de toi, Manhattan-Kaboul, ou Laisse béton. Le chanteur de 72 ans a signé ces tubes et bien d’autres, qui resteront sans nul doute dans le patrimoine musical français. Fort de cet héritage et libéré de ses démons et de son addiction à l’alcool, il s’est lancé le défi de sa vie le 24 janvier 2023, une tournée baptisée Dans mes cordes.
Voilà que deux années ont passé, et bien malins ceux qui auraient pu prédire ce qui allait arriver. Renaud a fait face à son public et ce dernier n’a cessé de lui crier son amour. Celui qui a dit « oui » à Cerise au printemps dernier a conclu cette série de concerts au casino Barrière de Deauville, ce samedi 21 décembre. Dans les colonnes du Parisien, à l’issue du concert, l’artiste a évoqué ses projets futurs : « Je vais faire mon prochain disque avec les violons, le piano et l’accordéon. J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration » a-t-il déclaré avec honnêteté, espérant toutefois pouvoir sortir son 17e opus « début 2026 »…
Renaud : « La scène me fait vivre, et l’inactivité me tue »
À ceux qui ne croyaient pas à ce come-back Renaud adresse un doigt d’honneur. Lui, affirme-t-il, a toujours su qu’il y arriverait… « Ils auraient dû tourner sept fois leur langue dans leur bouche. Je n’ai jamais douté. Dès les premières répétitions, j’ai su que musicalement ça allait marcher avec ces magnifiques cordes » assure le musicien qui se souvient n’avoir annulé que deux dates à cause « d’une petite bronchite ». Quand on le questionne sur sa voix Renaud déclare que les gens la « supportent » mais reconnait que c’est « assez difficile ». Le père de Lolita et Malone assure que peu de ses admirateurs lui ont tourné le dos « On vieillit, on change il faut comprendre. La scène me fait vivre, et l’inactivité me tue. Je remercie mes fans qui sont toujours là » déclare-t-il plein de gratitude.
Renaud se fait plus virulent lorsqu’il s’agit d’évoquer ses détracteurs. Le Parisien lui révèle en effet que Jean-Claude Camus, autrefois producteur de Johnny Hallyday a dit récemment qu’il « ferait mieux d’arrêter ». Une opinion qui tend un brin le chanteur « Je ne l’ai pas entendu, mais ça m’agace. » « Il est pas né le crétin qui voudra m’enterrer » lance-t-il en citant les paroles de sa chanson Toujours debout. La preuve que est Renaud reste « celui qui lutte quand la vie le culbute, toujours debout, toujours vivant »…
![]() Rédactrice Telle Obélix, je suis tombée dans la marmite people quand j’étais petite. Ado, je rêvais de ressembler à Audrey Hepburn et d’épouser Cary Grant, George Michael, ou Keanu Reeves et puis la réalité a fini par me rattraper. Fan de Columbo et de Miss Marple, j’arpente désormais les allées du web, armée de ma plume pour dénicher les infos les plus croustillantes… pour votre plaisir, bien sûr ! |
Source : Voici