« Il était beau » : Zabou Breitman revient sur son crush pour Renaud et leur rencontre quand il avait 13 ans (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 11:46 par Doriane Kiniali

 

Invitée sur le plateau de Télématin pour la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre, Zabou Breitman est revenue sur sa rencontre avec le chanteur Renaud, qui n’avait alors que 13 ans et pour qui elle avait un crush.

Dans le cadre de la nouvelle édition du festival Paroles Citoyennes, Zabou Breitman sera sur la scène du théâtre Antoine le dimanche 26 mars pour la pièce Je ne serais pas arrivée là si… avec Sylvie Testud. « Qu’est-ce qui m’a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée ? Quel hasard, rencontre, accident, trait de caractère, lecture, ont aiguillé ma vie ? Quelle joie m’a donné des ailes ? Ou peut-être quel drame ? À moins qu’il m’ait dévastée, et que j’ai dû me battre, plonger et rebondir. Ai-je poursuivi un rêve ? Des anges ont-ils veillé sur moi ? Et mes parents ? Quel fardeau ou quelle chance ? Et mon environnement ? Comment se construit une vie ? », peut-on lire du synopsis de ce spectacle mis en scène par Anne Bouvier. À une semaine de son passage sur scène, Zabou Breitman était l’invitée de Damien Thévenot sur le plateau de Télématin ce samedi 18 mars.

Son crush de toujours

Zabou Breitman est revenue sur sa rencontre avec le chanteur Renaud alors que ce dernier n’avait que 13 ans. « On était à la Sorbonne, mes parents étaient ultra-politisés. J’étais entré dans ce Comité [Gavroche révolutionnaire] parce qu’il y avait Renaud. Et il était beau », a dévoilé la metteure en scène qui avait un vrai crush pour le chanteur. Mais à la question de savoir s’ils sont restés proches au fil des années, l’actrice a simplement répondu qu’ils se voyaient encore « à l’époque de Mistral Gagnant ». « Je le voyais encore puisque le clip a été fait par Gérard Mordillat, qui était un réalisateur avec qui j’ai travaillé », a ajouté celle qui trouvait Renaud « incroyable » et « brillant ».

Zabou Breitman était « complètement dingue » de Renaud

Ce n’est pas la première fois que l’actrice se confie sur son coup de cœur pour Renaud. À quelques jours de la retransmission de la 30e édition des Molières, en 2018, Zabou Breitman était de passage dans l’émission Thé ou café. Ce fut l’occasion pour la metteure en scène de parler de sa fascination pour l’artiste français. « J’étais tellement admirative », confiait celle dont son attachement pour le chanteur était « très particulier ». « Il était au Comité Gavroche révolutionnaire en mai 68. J’avais 7 ans et lui, 13 ans », s’était-elle souvenue, se disant « fascinée » et « complètement dingue » de lui.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

  

Source : Télé-Loisirs