« Il ne ressent pas le monde comme les autres » : l’hypersensibilité de Renaud dévoilée dans un documentaire

Oh!MyMag

People, Actu’ people

Un documentaire inédit de BFMTV nous en apprend plus sur la personnalité de Renaud, chanteur populaire au passé douloureux. Un trait de caractère en particulier du chanteur serait difficile à gérer.

© Instagram / Renaud officiel

Dans Ligne rouge, sur BFMTV, les téléspectateurs ont pu découvrir une facette méconnue de Renaud, dont la personnalité ne cesse d’être de nous surprendre. Son hypersensibilité notamment lui rendrait la vie difficile.

« C’est une éponge »

Renaud, chanteur ultrapopulaire, n’a pas fini de nous surprendre. Dans un documentaire inédit diffusé sur BFMTV, on en apprend en effet plus sur sa personnalité intrigante. Si les déboires du chanteur sont désormais connus, notamment ses différentes addictions, on en sait finalement peu sur son caractère et sa personnalité. Dans ce documentaire, ses proches lèvent le voile sur leur relation avec lui, notamment de la part de son ancien guitariste et ami.

« C’est une éponge », comme le déclare, sur le plateau de BFMTV, Lorène de Susbielle, chroniqueuse culture sur la chaîne d’info en continu. « Il infuse », poursuit-elle, allant même plus loin dans son explication : « Il ne ressent pas le monde comme les autres, il y a presque quelque chose d’enfantin chez lui. »

 

« Une maladie mentale »

Une forme d’hypersensibilité, donc, qui peut parfois rendre la vie difficile à Renaud et à ses proches. Mourad Malki, son ancien guitariste et ami fidèle, va même plus loin, en affirmant que cette hypersensibilité est « une maladie mentale ». Une maladie qui a des conséquences difficiles : « Maintenant, il l’a compris […], que les autres ne voient pas ce qu’il voit […]. Quand cette parano le prend, on ne peut plus rien faire. Il n’y a plus que ça dans sa tête. »

Pierre Tard, un autre de ses amis et proche, tente d’expliquer d’où provient cette hypersensibilité. « Il réfléchit toute la journée », précise-t-il. « Il paye aussi le fait d’avoir été une grande star, le public… Ça crée aussi des troubles, le fait d’être observé. Ça peut débloquer quelque chose dans la tête. » Une preuve de plus que nos idoles peuvent parfois souffrir plus que nous ne l’imaginons.

Source : BFMTV

  

Source : Oh!MyMag