Conviée sur le plateau de « Chez Jordan » ce mercredi 22 mars 2023, Romane Serda est revenue sur le refus de son ex-mari Renaud à participer aux Enfoirés depuis plus de dix ans…
Il ne veut plus y participer. Depuis plusieurs années, le chanteur Renaud qui a pourtant fait son retour sur scène en 2023 ne compte plus parmi la troupe des Enfoirés. Un choix sur lequel son ex-épouse Romane Serda est revenue à l’occasion de sa venue sur le plateau de « Chez Jordan » ce mercredi 22 mars 2023.
« Renaud n’a fait qu’une fois les Enfoirés », a-t-elle déclaré en préambule avant de préciser que le chanteur de 70 ans lui avait déjà confié la raison pour laquelle il ne souhaitait plus prendre part à ce projet caritatif : « Il ne veut pas s’habiller en pingouin pour faire les Enfoirés », a expliqué la chanteuse.
Des propos qui ne sont pas tout à fait exact dans la mesure où, entre 1992 et 2004, Renaud a participé pas moins de six fois à ce spectacle en faveur de l’association fondée par Coluche.
« Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy »
Dans une interview accordée à TV Magazine il y a plus de dix ans, Renaud avait déjà pris la parole concernant son souhait de ne plus participer à ce qu’il qualifie de « grand cirque carnavalesque ». En 2011, ce dernier avait même déclaré : « On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour ».
Plus récemment, en 2016, lors d’une interview accordée au magazine L’Express, l’interprète de « Mistral Gagnant » n’avait pas hésité à s’en prendre à l’une des figures historiques des Enfoirés : « Jamais on a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice », avait estimé le chanteur. Des propos qui avaient évidemment déclenché une énorme polémique…
L.Z.
Source : Public