Nos confrères de Paris Match ont révélé que Renaud avait retrouvé l’amour dans les bras d’une femme plus jeune.
Renaud a quitté sa maison de l’Isle-sur-la-Sorgue pour remonter à Paris, à l’occasion de la promotion de son nouvel album. Selon les révélations de Paris Match, le chanteur aurait retrouvé l’amour ! « Paris a parfois du bon : à peine Renaud a-t-il retrouvé ses habitudes locales, voilà qu’à 70 ans il tombe amoureux. Raide dingue d’une femme plus jeune que lui », écrivent nos confrères. En mai dernier, le chanteur s’était déjà confié à ce sujet dans les colonnes du JDD : « Elle veut qu’on reste copains, c’est déjà bien l’amitié, c’est plus fort que l’amour », avait-il dit. Mais apparemment, l’amitié se serait transformée en relation amoureuse.
« Quand il annonce à sa maison de disques que finalement, ‘il se sent mieux à Paris que dans le Sud’ tout le monde a compris que quelque chose a changé ». En effet, Renaud est un homme heureux : « Il n’est pas retourné à l’Isle-sur-la-Sorgue parce qu’il espérait que cette histoire marche », confie un des proches de l’artiste. Et apparemment, cette histoire d’amour a métamorphosé le chanteur : « Renaud se met à ressembler à Renaud : changement de coupe, barbe taillée, kilos en moins. Pour elle, il prend même des risques fous : délaisser ce quartier de Montparnasse pour celui encore plus touristique des Abbesses ».
« Mais depuis son divorce d’avec Romane, il était très échaudé par l’amour »
Un proche se confie alors sur la transformation de Renaud : « Il nous a déjà fait le coup trois fois du Phénix. Mais depuis son divorce d’avec Romane, il était très échaudé par l’amour. Et puis il s’est fait cueillir par un bleu. Ça lui a remis les choses en place, c’est drôle ». Une histoire d’amour qui lui tombe alors dessus : « L’été a été long : Renaud n’a cessé de faire la cour, comme un gentleman anglais, perdu dans un monde post-Covid qui ne lui plaît pas. Et puis les choses ont évolué, jusqu’à ce que le lien devienne réel entre deux êtres qui ne s’y attendaient pas », rapporte le magazine.
Les confidences de Renaud sur son angoisse de vieillir
A 70 ans, Renaud est un homme nouveau, même s’il avait confié ne pas avoir aimé célébrer cet anniversaire :« 70 ans, ça ne s’arrose pas, ça se désespère. Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage ». Torturé, il évoque « le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir, ne pas voir grandir [s]es enfants », mais aussi « l’amitié fragile et l’amour impossible ». Des sujets qui semblent le hanter et qu’il mentionne aujourd’hui explicitement pour expliquer ses addictions.
Le changement de vie de Renaud
Renaud a d’ailleurs pris une grande décision : « Je ne bois plus une goutte d’alcool, mais je fume toujours comme un pompier. J’ai réduit la cigarette. Quand je chantais, j’étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt. C’est plus dur à arrêter que ça (il montre son verre). Je suis au Bitter San Pellegrino. Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d’alcool. Je tiens bon. C’est ma vie les bistrots. Un lieu de convivialité, de rencontre, de partage où on refait le monde. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! ».
Source : Closer