| par Ben Blaze | Crédits photos : FRANCE 2
Invité de la première émission Quelle époque !, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Jean-Paul Rouve, qui est actuellement sur les planches dans le cadre de son spectacle J’ai pas l’air, a donné des nouvelles sur l’état de santé du chanteur Renaud.
Le chanteur Renaud remonte la pente. Le jeudi 31 mars 2022, l’artiste faisait un comeback triomphant dans l’industrie musicale en dévoilant le morceau Si tu me payes un verre. Trois ans après la sortie de son dernier album Les Mômes et les enfants d’abord, le chanteur a sorti un nouvel opus, Métèque dans lequel il rend hommage à plusieurs chanteurs de légende tels que Georges Moustaki, Jacques Higelin, George Brassens ou encore Bourvil. Souffrant d’un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes, le papa de Lolita Séchan avait dû s’éloigner de la scène pour subir une intervention chirurgicale en 2020. Affaibli, mais vaillant, le chanteur français semble donc remis sur pied, comme l’affirment certains proches de l’artiste. Le 23 mars dernier, Gérard Lanvin s’était penché sur l’état de santé de son ami chanteur au micro de Sud Radio. « Il n’est pas forcément dans un état disponible, néanmoins, il m’a invité à ses 70 ans », avait-il confié, tandis qu’un proche de l’artiste avait confié au Parisien que sa voix était « meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album ».
Jean-Paul Rouve donne des nouvelles de Renaud
Samedi 24 septembre 2022, Jean-Paul Rouve était invité dans l’émission Quelle époque !, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. L’acteur des Tuche est actuellement sur les planches pour défendre son dernier spectacle J’ai pas l’air, dans lequel il transforme des chansons du répertoire français en poème. De Bénabar, en passant par Jacques Brel, Georges Brassens ou encore Patricia Kaas, le comédien fait un beau clin d’œil à plusieurs artistes.
Dans son one-man-show, Jean-Paul Rouve évoque aussi Renaud, son ami de longue date. « Renaud apparaît dans un moment super émouvant, c’est un truc de pote ça visiblement ? », a demandé Christophe Dechavanne au comédien, avant de se faire couper par Léa Salamé qui a cherché à savoir comment se portait le chanteur de 70 ans. « Il va très bien, il va trop bien là », a répondu Jean-Paul Rouve, le sourire jusqu’aux oreilles, avant d’annoncer que le chanteur venait le voir en spectacle « demain ». « Je suis content, il va bien », a-t-il conclu. En voilà, une bonne nouvelle !
Source : Voici