25 SEPTEMBRE 2022 À 15H30
Ce samedi 24 septembre 2022 a eu lieu la première de « Quelle époque ! », le talk-show de fin de soirée de France 2, animé par Léa Salamé. Parmi les invités, c’est le comédien Jean-Paul Rouve, si détesté par Cyril Hanouna, qui a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du chanteur Renaud.
Cyril Hanouna les avait prévenus ! Conviés sur son plateau de TPMP le 22 septembre dernier pour présenter leur nouveau talk-show « Quelle Epoque ! », Léa Salamé et Christophe Dechavanne n’ont pas été déçus par Baba ! En énonçant la liste de leurs invités, Cyril Hanouna n’a en effet pas pû s’empêcher de commenter : « Laurence Ferrari, je vais regarder. Jean-Luc Mélenchon, je vais regarder. Nicky Doll, je vais regarder. Marco Mouly, je vais regarder et plus que regarder. Yann Moix, j’adore. Le père Matthieu, je vais regarder. Cindy Bruna, je vais regarder. Jean-Paul Rouve, je vais éviter ! Je ne peux pas le blairer et il le sait (…) Vous avez le droit de l’aimer, mais moi, je ne peux pas le blairer. » Et ce n’est pas la première fois que l’animateur attaque directement le comédien ! Une grande haine sûrement née d’un petit mot de travers…
https://dai.ly/x8dutne
Comment va Renaud ?
Or, le « Tuche » était bel et bien présent sur le plateau de « Quelle époque ! » ce samedi 24 septembre pour notamment faire la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre « J’ai pas l’air ». Un spectacle où il transforme des chansons du répertoire français en poèmes, tirant son inspiration de Georges Brassens, Jacques Brel, Bénabar, Patricia Kaas… ou encore Renaud. Un ami de longue date du comédien. L’occasion pour Christophe Dechavanne de lancer la question : « Renaud apparaît dans un moment super émouvant, c’est un truc de pote ça visiblement ? » Mais Jean-Paul Rouve n’a pas le temps de répondre car Léa Salamé, toujours à la pointe de l’actualité, enchaîne aussitôt en lui demandant comment va le célèbre chanteur qui a fêté cette année ses 70 ans, notamment lors d’un grand show que France 2 lui avait consacré. Il est vrai que les dernières nouvelles de l’artiste n’étaient pas très rassurantes depuis qu’il avait annoncé souffrir d’un emphysème pulmonaire dès 2020. Et qu’il avait en outre subi ces dernières années de nombreuses opérations cardiaques et soufferts de fractures diverses.
Le chanteur n’accorde plus d’interviews
Mais cela n’avait pas entamé son enthousiasme pour annoncer la sortie de « Métèque » au printemps dernier, un nouvel album de reprises de grands chanteurs français que tous ses fans attendaient. Ayant complètement arrêté l’alcool, Renaud semble toujours se reposer… tranquillement, sous le soleil du sud de la France. Mais les nouvelles réelles sur son état de santé demeurent rares. Le chanteur n’accordant plus d’interviews en dehors des périodes de promotion, ce sont généralement ses amis qui en distillent dans les médias. D’où la fameuse question posée par Léa Salamé à Jean-Paul Rouve ! Et ce dernier ne s’est pas fait prier pour répondre immédiatement, grand sourire aux lèvres : « Il va très bien, il va trop bien là », et d’annoncer que le chanteur venait le voir en spectacle « demain », et de conclure pudiquement : « Je suis content, il va bien ! ». Preuve s’il en fallait que Renaud est bel et bien l’éternel phénix de la chanson française !
France Viva
Source : Public