Renaud est sorti le 25 septembre de la clinique dans laquelle il était entré pour une cure de sevrage 12 jours auparavant. Selon nos informations, le chanteur a été transféré dans un nouvel établissement, plus calme, afin d’entamer un nouveau traitement qui durera trois semaines.
« Il n’y a pas péril en la demeure ». Alors que les rumeurs sur l’état de santé de Renaud, admis en cure de sevrage il y a quelques jours, vont bon train, son frère jumeau a tenu à se montrer rassurant. « Il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours. Les analyses sont bonnes. S’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible », a ainsi déclaré David Séchan dans les colonnes du Parisien. Hospitalisé le 14 septembre, Renaud aurait donc pu décider de sortir dès le 25 septembre. Mais pour l’amour des siens et face aux demandes pressantes de sa fille Lolita, de son ex-femme Romane Serda et de quelques très proches, le chanteur a accepté une période d’hospitalisation supplémentaire, comme vous le révèle Closer dans son édition en kiosque ce vendredi 27 septembre.
Ce n’est toutefois pas à la clinique de Castelnau-le-Lez, dans la périphérie de Montpellier, où il a d’abord été admis, que le chanteur poursuit sa convalescence. L’adresse de l’établissement ayant été révélée, Renaud est sorti le 25 septembre en fin de journée pour rejoindre un autre établissement plus tranquille dans lequel, toujours selon nos informations, il restera encore trois semaines.
Il veut sortir un album en 2019
Cela fait plusieurs mois maintenant que la santé de Renaud est au coeur de toutes les spéculations. En février dernier, après une tournée éprouvante, le chanteur avait déjà accepté de se rendre en cure dans une maison de repos située en région parisienne. « Il apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et, avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer », révélait alors David Séchan. En août, Renaud était réapparu sur les réseaux sociaux, via le compte Instagram de sa fille Lolita Séchan. Cette dernière avait posté un tendre cliché d’elle au côté de son « papou », comme elle le surnommait affectueusement dans la légende. Aujourd’hui, Renaud n’a qu’une hâte : se soigner au plus vite afin de pouvoir terminer l’enregistrement de l’album pour enfants qu’il prépare et qu’il espère pouvoir sortir en 2019.
Source : Closer