Publié le 01/02/2024 à 18:10 | Mis à jour le 02/02/2024 à 11:47
Avant son concert, vendredi 2 février 2024, à Tours, le chanteur Renaud a accordé une interview à la NR. Il évoque un nouvel album en préparation et un mariage pour le mois de mai 2024.
Renaud s’est toujours confié sur sa vie personnelle dans ses chansons. Les premières années de vie de sa fille (Morgane de toi), l’adolescence de celle-ci (C’est quand qu’on va où), la rupture avec sa compagne Dominique (Boucan d’enfer), ou encore les années sombres qui ont suivi ont été contées dans ses chansons, sans que cela ne soit jamais impudique. L’artiste y puise des émotions universelles, et chacun ne tarde pas à s’y retrouver.
« C’est important de se livrer »
Forcément, les fans en sont venus à s’intéresser à sa vie privée, comme à celle d’un ami. « C’est important de se livrer » , expliquait Renaud lors de notre interview publiée dans la NR, jeudi 1er février 2024. Une interview dans laquelle il précisait que « ce qui l’anime plus particulièrement aujourd’hui, c’est l’amour. » Il a repris l’écriture, et écrit justement « des chansons d’amour » pour un nouvel album qu’il espère voir sortir en 2025. À la fin de notre interview, il a encore confié : « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser… en mai 2024 ! »