Par Ouest-France
Jeudi 05 septembre 2024 16:22
À 72 ans, le chanteur ne désarme pas. Au centre d’une exposition au profit de l’Unicef, à Paris, il prépare un nouveau disque qu’il espère sortir en 2025.
Renaud sur tous les fronts. Ce jeudi 5 septembre 2024, les amis musiciens du chanteur ont donné rendez-vous à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, pour une exposition et un concert – sur invitation – qui précédera une vente aux enchères, le 13 septembre.
Pour l’Unicef
Ces trois événements, qui font partie d’un projet intitulé Des mots et des images, sont organisés au profit des actions de l’Unicef. Une évidence pour celui qui a toujours puisé son inspiration dans l’enfance.
« Je voulais faire quelque chose pour l’Unicef, j’ai rencontré sa directrice il y a deux ans, détaille Renaud à nos confrères du Parisien . On a eu l’idée d’une vente de peintures et j’ai contacté Ernest Pignon-Ernest pour qu’il fédère tout le monde. »
Un recueil en librairie
Vingt artistes, dont le pionnier de l’art urbain Ernest Pignon-Ernest, les street artistes Jef Aérosol et C215, les peintres Françoise Pétrovitch et Anna Foka ont aussi illustré chacun un titre du chanteur (La mère à Titi, Mistral gagnant, Morgane de toi, Dès que le vent soufflera…).
Avant d’être vendues aux enchères, ces œuvres sont exposées à la mairie du XIIIe arrondissement jusqu’au 14 septembre et éditées dans un recueil (Gallimard Alternatives) publié ce jeudi en librairie.
Un nouvel album pour son demi-siècle de carrière
Promettant de « chanter deux titres » ce jeudi soir, aux côtés de Gaëtan Roussel ou Gauvain Sers, Renaud prépare un nouvel album pour célébrer ses 50 ans de carrière, en 2025.
« Il y aura un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire. Il y aura aussi un nouvel album l’année prochaine, j’espère. J’ai commencé à écrire des chansons », assure-t-il au Parisien.
Renaud, 72 ans, a démarré début 2023, après six ans d’absence, une tournée, avant de sortir à l’automne l’album Dans mes cordes, dans lequel il revisite son répertoire en symphonique.
Ouest-France
Sources : maville et Ouest-France