« J’ai eu peur » : Élie Semoun se remémore le jour où le chanteur Renaud l’a « insulté » au téléphone

Télé-Loisirs

Le  à 10:20 par Lola Breton

Invité dans Les Enfants de la télé, ce dimanche 31 mars, Élie Semoun s’est vu rappeler la fois où Renaud l’a insulté. Un malentendu très vite dissipé, heureusement.

Les Enfants de la télé ont toujours eu le chic pour déterrer des histoires que les célébrités auraient préféré garder secrètes. Ce dimanche 31 mars, Laurence Boccolini a encore frappé. L’animatrice de l’émission de France 2 a interrogé son invité, Élie Semoun, sur le jour où un célèbre chanteur à la voix grave, Renaud, l’a insulté. « Ah oui, c’est vrai ! a réagi l’acteur et réalisateur, qui avait visiblement effacé cet épisode malencontreux de son esprit. Je m’étais trompé, j’avais deux Renaud dans mon répertoire. Un Renaud médecin et Renaud le chanteur. Et quand j’ai appelé, j’ai reconnu sa voix, je me suis dit : ‘Merde, je me suis trompé.’ Je ne savais pas trop quoi lui dire. » Au lieu d’expliquer au chanteur que cet appel est une erreur, Élie Semoun choisit de raccrocher sans un mot. « J’ai eu peur », admet-il désormais.

Renaud et Élie Semoun ont finalement réussi à s’entretenir dans le calme

Le problème, c’est que Renaud n’a pas voulu laisser l’histoire se terminer là. « Il me laisse un message en me disant : ‘C’est Renaud, vas-y, rappelle-moi ’et il m’a insulté », explique l’humoriste, avant d’affirmer avoir apaisé les choses en composant le numéro à nouveau, en révélant son identité et en expliquant les raisons de son erreur. Une confusion qui peut arriver à tout le monde mais qui finit rarement en insultes de la part de l’interprète de Mistral gagnant.

Élie Semoun de retour au cinéma avec un nouvel opus de Ducobu

Élie Semoun utilisera peut-être un jour cette anecdote dans un sketch ou un spectacle. L’humoriste n’a pas fait de seul en scène depuis 2019. Depuis quelques années, il dédie plutôt son temps au cinéma, tant devant que derrière la caméra. Il a tourné dans pas moins de neuf films en quatre ans. Parmi ces longs métrages, on retrouve les trois derniers films de la saga Ducobu, qu’il réalise lui-même. Le dernier en date, Ducobu passe au vert, sort le 3 avril. Il traite d’écologie, toujours du point de vue du cancre de la classe. En plus de la réalisation, Élie Semoun y incarne encore le professeur du héros, Gustave Latouche.

 

Source : Télé-Loisirs