« J’ai mal au cœur pour lui », « d’une tristesse infinie » : les images du chanteur Renaud lors de son dernier concert suscitent l’inquiétude chez ses fans (vidéo)

Ciné-Télé-Revue

Par L. C.
Pour Ciné-Télé-Revue

L’interprète de « Toujours debout » s’est produit le 16 novembre dernier à Liévin.

Photo News

Actuellement en tournée après six ans d’absence sur scène, Renaud sillonne la France à la rencontre de son public. L’occasion pour le chanteur de retrouver ses fans et de reprendre avec eux ses plus grands succès, après la sortie de son album « Dans mes cordes » en 2023, où il interprète ses titres les plus connus accompagné d’un orchestre symphonique. Et alors que Renaud a ravi ses fans en annonçant cette tournée, certains ont dû déchanter en apprenant l’annulation de deux dates en décembre prochain, à Alençon et Besançon. L’interprète de « Morgane de toi » n’a pas donné de justification à ce propos et les billets seront donc remboursés.

Le 15 novembre dernier, l’artiste s’est produit chez nous, au Théâtre Royal de Mons. Le lendemain, c’est au Stade couvert de Liévin que Renaud a pu interpréter ses titres. Une performance qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, mêlant moqueries et inquiétude. Sur une vidéo partagée sur X, on voit le chanteur reprendre sa chanson phare « Mistral gagnant ». Le regard vide, il semble avoir du mal à se souvenir des paroles de son propre titre et offre une attitude très spéciale à son public.

Face à cet extrait, les internautes se sont très vite exprimés. « Ça me fait de la peine », « j’ai mal au cœur pour lui, ce n’est pas possible de le laisser s’exposer ainsi », « c’est terrible à entendre », ont réagi les utilisateurs de la plateforme X. Parmi les commentaires, on retrouve aussi des références peu subtiles aux problèmes d’alcool que rencontre le chanteur. Heureusement, plusieurs fans ont volé au secours de leur idole pour prendre sa défense et expliquer ces images. « Renaud est très très malade. Ceux qui l’aiment savent que c’est son dernier moment avec SON public, qui connaît sa pathologie », « tu as été courageux Renaud de chanter, comme tu peux, cette magnifique chanson », peut-on également lire. Plusieurs personnes ont quant à elles remis en cause la responsabilité des producteurs du chanteur, dont elles pensent qu’ils n’auraient pas dû le laisser se produire sur scène. Une séquence qui a inévitablement marqué les esprits des fans comme du public en général.

 

Source : Ciné-Télé-Revue