« J’ai voté Macron en me pinçant le nez » : Renaud déçu par Emmanuel Macron

Voici

par Camille Rubio | Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

À l’occasion de son 70 ème anniversaire qui aura lieu le 11 mai et de la sortie de son nouvel album ce vendredi 6 mai 2022, le chanteur Renaud a accordé une de ses rares interviews à nos confrères du Parisien. Il est notamment revenu sur ses choix politiques.

Depuis quelques temps, le chanteur de Mistral Gagnant se faisait très discret dans les médias, souffrant de plusieurs problèmes liés à sa santé. Beaucoup pensaient que Renaud ne reviendrait pas sur le devant de la scène. Mais bonne nouvelle pour les fans du chanteur, Renaud sort ce vendredi 6 mai son nouvel album intitulé Métèque. Il s’agit en réalité d’un album de reprises de ses artistes préférés. Après plus de deux ans d’absence, le chanteur a préféré reprendre les artistes qu’il aime pour leur rendre hommage. « Je voulais rendre hommage à mes maîtres, ceux qui m’ont donné envie de chanter […] et aux chansons qui ont bercé mon enfance, mon adolescence et un peu plus »se confie Renaud à nos confrères de France Info.

Dans son entretien pour Le Parisien, Renaud est également revenu sur son état de santé. Après avoir connu quelques soucis avec l’alcool durant plusieurs années, le chanteur se dit en bonne santé et mieux se porter. D’autant plus qu’il aurait même fortement réduit sa consommation de cigarettes lui qui a toujours été un grand fumeur : « J’ai réduit la cigarette. Quand je chantais, j’étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt. C’est plus dur à arrêter »explique-t-il.

« J’ai voté en me pinçant le nez »

Peu de temps après, le chanteur est revenu sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : la politique. Artiste très engagé sur ce domaine, Renaud ne s’est jamais caché qu’il était bien plus à gauche qu’à droite. En cette période des présidentielles de 2022, le chanteur explique qu’il a été fortement déçu par le premier mandat du président actuel. « Je voyais Emmanuel Macron comme un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur… La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer », confie Renaud. L’artiste explique alors que pour le premier tour des présidentielles, il n’a pas pu voter pour Macron mais qu’au second tour, il n’a pas eu d’autres choix que de lui donner sa voix. En revanche, il confie avoir voté en « se pinçant le nez ».

  

Source : Voici