« J’aurais l’élégance de… » : Renaud catégorique face à son ex Romane Serda, concernant la pension alimentaire qu’il lui verse

Purepeople

Publié le 23 mars 2023 à 15:04

Par Pierre de Déols | Journaliste People

Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.

Romane Serda était invitée dans l’émission « Chez Jordan » mercredi 22 mars 2023. Et l’ex de Renaud s’est montrée particulièrement locace, notamment à propos de la pension alimentaire qu’il lui verse. Cependant, le chanteur français a tenu à réagir.

 

C’est la pension alimentaire de la discorde. Invitée dans l’émission Chez Jordan du mercredi 22 mars 2023, Romane Serda n’a pas fait dans la langue de bois. La chanteuse française a rencontré Renaud en 1999. Ils se sont par la suite mariés en 2005 et ont eu un enfant ensemble, prénommé Malone et né en 2006. Leur relation s’est malheureusement soldée par un divorce en 2011. Au cours du programme, elle a ainsi insinué que la pension alimentaire versé par son son ex mari, le chanteur Renaud, était insuffisante.

« Une misère ? Non mais tout le monde se fout de ma gueule en disant : ‘Mais t’es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus’. Mais moi je ne suis pas là-dedans », a-t-elle expliqué. Le présentateur Jordan Deluxe l’a ensuite relancé : « Qu’est-ce qu’une pension pour un enfant, 2 000 euros par mois ? Un truc comme ça ? » Ce à quoi Romane Serda a répondu : « Moins ». Mais le journaliste est revenu à la charge : « 1 500 euros ? C’est vous qui choisissez ? Excusez-moi, je ne connais pas du tout le sujet ». C’est alors que l’ancienne compagne du chanteur a déclaré : « Non, c’était des deals entre avocats quoi. Moi, je n’étais pas là-dessus. Ce n’est pas qu’on me le reproche, mais mes amis me disent « quoi ? T’es dingue, tu pourrais demander un peu plus ! » »

Des déclarations qui n’ont visiblement guère plu à Renaud qui a tenu à régir par le biais d’un communiqué partagé par ses avocats. « Suite aux propos tenus par mon ex épouse Romane Serda dans l’émission ‘Chez Jordan’ sur la chaîne C8, j’aurai l’élégance de ne pas faire état du montant réel de la pension alimentaire versée pour l’éducation et le confort de mon fils. Cependant, je réfute fermement la sous-évaluation suggérée lors de cette émission », peut-on lire.

« Je tiens à préciser que je verse par ailleurs régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire négociée entre nos avocats, dès lors que mon ex épouse en fait la demande et que ces sommes peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de notre fils et de sa maman », poursuit le communiqué. « Non seulement je considère n’avoir jamais failli dans mon rôle de père sur ce sujet mais je réfute formellement tous les propos hasardeux tenu lors de cette émission par Madame Romane Serda », est-il écrit en guise de conclusion.

  

Source : Purepeople