Publié le
Présent à Lille pour trois dates du 20 au 22 février, Renaud a connu un concert mouvementé mardi 21 au soir. Le chanteur s’est emporté contre les spectateurs qui le filmaient et a même songé à quitter la scène.
« Je n’ai plus envie de chanter ». Les retrouvailles de Renaud avec son public lillois, lui qui ne s’était plus produit dans la cité nordiste depuis six ans, ont failli tourner court ce mardi 21 février selon La Voix du Nord. Après une première date au cours de laquelle le chanteur ne semblait pas au top de sa forme, la deuxième représentation a été marquée par l’agacement de l’icône de 70 ans.
Irrité par les téléphones
Mardi soir, à l’entrée du Théâtre Sébastopol, les spectateurs étaient en effet invités à déposer leur téléphone portable à l’entrée de la salle, ou figurait d’ailleurs la consigne suivante : « Ne pas filmer et ne pas prendre de photos ». Une directive répétée par des agents de sécurité présents dans les gradins, ces derniers effectuant même des rondes pendant le concert pour inviter les fans qui utilisaient leur portable à se plier à la règle.
Des consignes difficilement applicables en 2023. En effet, certains spectateurs ont tout de même pris le risque de sortir leur téléphone, au grand dam de Renaud. L’interprète de « Mistral gagnant » a insulté un spectateur avant de s’interrompre en plein show, menaçant de quitter la scène. « Je déteste les réseaux sociaux » a argumenté le chanteur.
Un agacement vis-à-vis des smartphones qui a étonné les spectateurs présents la veille, car aucune interdiction des portables ne semblait en vigueur.
La star de la chanson française a néanmoins mené son concert jusqu’à son terme. Il devrait tenir sa dernière date lilloise ce mercredi soir.
HUGO RONDET
Source : Midi Libre