05/05/2022 – 13h42
Invité sur les ondes de RTL pour évoquer son dernier album, Renaud est également revenu sur son hygiène de vie.
Renaud n’a pas dit son dernier mot. Le chanteur signe un retour sur la scène musicale avec son 18e album studio baptisé « Métèque », dans lequel il reprend des chansons qui l’ont marqué. Dans cet opus qu’il décrit comme « un hommage à la chanson française et à son enfance », le père de Lolita Séchan s’attaque par exemple au répertoire de Georges Brassens, Jacques Higelin, Serge Reggiani, Georges Moustaki ou encore Yves Montand. À noter que Renaud n’en est pas à son premier album de reprise, il en a déjà fait quatre auparavant.
À l’occasion d’un entretien sur les ondes de RTL dans « Laissez-vous tenter », celui qui célèbrera bientôt son 70e anniversaire s’est confié sur un sujet sensible : celui de sa santé. L’interprète de « Mistral Gagnant » est revenu sur son addiction à l’alcool, un combat qu’il peut se targuer d’avoir remporté. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait », s’est-il réjoui avant de concéder qu’il n’est toutefois pas parvenu à régler l’autre de ses vices. « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet », a-t-il affirmé.
Au cours de l’entretien, Renaud a fendu tant bien que mal la carapace et s’est confié sur sa phobie de la mort. « C’est toujours une angoisse. Chaque jour, je me lève et je me dis : c’est le dernier jour du reste de ma vie. Le tout doublé d’une paranoïa à toute épreuve », a-t-il évoqué.
L.T
Source : Télé 7 Jours