par Melissa Theo
Ce lundi 4 décembre, Axelle Red était invitée sur le plateau de l’émission Télématin, diffusée sur France 2. Une occasion pour la célèbre chanteuse de revenir sur le succès du titre Manhattan-Kaboul, mais aussi faire une émouvante déclaration à son acolyte Renaud.
Elle figure parmi les chanteuses stars des années 90. En 1993, Axelle Red sort son premier album, intitulé Sans plus attendre, qui parvient rapidement à conquérir le public. À l’intérieur de cet opus figure le titre Sensualité, devenu un véritable classique dans l’univers musical francophone. Le succès, Axelle Red ne cache pas qu’elle s’attendait à le rencontrer dès la sortie de ses premières musiques.
« Dès que je compose une chanson, je passe par beaucoup de doutes et tout ce que je fais n’est pas bien, mais il y a des moments où je sens qu’il y a quelque chose », a-t-elle récemment expliqué sur le plateau de Télématin, avant de poursuivre : « Quand j’ai écrit les paroles, j’ai voulu parler de la sensualité d’un homme et comme quoi c’est la femme qui peut décider soit le désir ou l’amour ». Une chanson qui restera gravée dans les mémoires.
Axelle Red se confie sur Renaud
S’il y a une autre chanson d’Axelle Red que les amateurs de musique retiennent, c’est bien le titre Manhattan-Kaboul, qu’elle a interprété en 2002 avec Renaud. Une chanson qui, elle ne le cache pas, résonne encore très bien en ces temps où les différentes guerres font la une de l’actualité. Face à Thomas Sotto et Marie Portolano, Fabienne Demal, de son vrai nom, explique qu’elle a créé cette musique « pour créer l’empathie ». « Du coup, les gens comprennent l’injustice (…) malheureusement la chanson reste actuelle. Mais d’un autre côté, heureusement que des chansons comme ça ont résisté au temps et peuvent continuer de jouer ce petit rôle d’éveiller les sens ».
Par la suite, la chanteuse en a profité pour faire une tendre déclaration à celui qui interprète le titre avec elle. « C’était génial de pouvoir la chanter avec quelqu’un que j’appelle ‘une âme sœur, une âme frère’ comme Renaud que j’admire énormément », a-t-elle révélé. Preuve que les années passent, mais l’attachement d’Axelle Red pour Renaud est toujours aussi fort.
Source : Voici