« Je le garderai toujours dans le cœur » : Axelle Red se confie sur sa relation avec Renaud, 23 ans après leur duo sur Manhattan-Kaboul

Télé-Loisirs

Par Alexandra Ayo Barro
Rédactrice
Journaliste culture et loisirs. Passée par la case faits divers, j’ai toujours le nez dans un docu un peu glauque.

  

Publié le à 17:36, modifié le  à 19:25

Mercredi 6 mars 2025, Axelle Red était l’invitée de Censuré sur Télépro. L’occasion pour la chanteuse belge de parler de son engagement humanitaire, de musique et même de sa relation avec Renaud.

Quelles sont les relations entre Axelle Red et Renaud 23 ans après

Mercredi 6 mars 2025, Axelle Red est invitée à reparler de cette collaboration avec Renaud. Devant la caméra de Censuré, sur Télépro, elle avoue : « Renaud c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur, que je garderai toujours dans le cœur. Ce n’est pas quelqu’un que j’appelle tous les jours, parce qu’on a une sorte de pudeur entre nous. Mais c’est très tendre notre relation, il y a beaucoup d’amour ». Il faut dire qu’à l’époque de la chanson, de sa conception en passant par son succès et la reconnaissance du milieu, ils ont vécu une sacré aventure à deux. « On a un enfant ensemble ! Je veux dire, il fait des enfants avec des nouvelles femmes et je suis très heureuses pour lui. Mais avoir une chanson ensemble avec tout ce qu’on a parcouru… », dit-elle avec un enthousiasme nostalgique. « Il faut aussi se dire que, quand on a enregistré cette chanson, Renaud n’était pas bien. Je ne dis pas que c’est grâce à moi, mais cette chanson lui a quand même donné une possibilité de ré-accrocher avec son public. Et le public, comme on le sait, le porte. C’est une très jolie histoire », conclut-elle.