par Charlotte Bordes
Crédits photos : Capture d’écran RTL – La matinale
TELE |
Ce jeudi 3 avril était célébré le 50e anniversaire du premier album de Renaud, intitulé Mistral Gagnant, qui a bouleversé la France. Pour l’occasion, RTL a dédié la journée à l’artiste et a décidé d’inviter bon nombre de ses proches, dont son ami Jean-Paul Rouve, qui a donné des nouvelles du chanteur.
Renaud se fait de plus en plus rare et ses fans s’attachent aux moindres messages qui le concernent. Cinquante ans de carrière et vingt-six albums à son compteur, le chanteur faisait ses adieux à la scène en décembre dernier, pour le plus grand désarroi de ses fidèles auditeurs. Dans les colonnes du Parisien au même moment, l’interprète de Laisse béton revenait sur les deux dates qui avaient été annulées lors de sa dernière tournée. Il assurait faire face à « une petite bronchite » l’empêchant de chanter.
Mais au-delà de cette légère pathologie, le chanteur de 72 ans a expliqué continuer de se battre contre ses addictions. « J’ai décroché de l’alcool il y a trois ans et demi de la cigarette il y a un an et neuf mois. Je fume une clope par mois », saluait-il auprès de nos confrères, très fier d’avoir réussi son combat contre le tabac. Cependant, sa voix reste affaiblie par le temps, déplorait-il, pourtant assez fier de ses fans qui « supportent et chantent avec [lui] ».
Un dîner récent
À l’occasion du cinquantième anniversaire de son premier album, intitulé Mistral Gagnant, la chaîne de radio RTL a dédié cette journée à l’artiste de 72 ans. L’occasion d’inviter certains proches du septuagénaire, notamment Jean-Paul Rouve, qui a donné des nouvelles, qui sont de plus en plus rares, de son ami.
L’interprète de Jeff Tuche s’est épanché sur la situation de Renaud face à ses hôtes Thomas Sotto et Amandine Bégot ce jeudi 3 avril 2025. Interrogé sur l’état de santé du chanteur, le comédien a confié : « Il va bien. Il est amoureux, quand on est amoureux on va bien en général, il est jeune marié ». En effet, le septuagénaire disait « oui » à sa chère et tendre, Cerise, en mai dernier. Âgée de 27 ans de moins que Renaud, la jeune femme est une couturière et file le parfait amour avec son époux.
« Je le trouve bien », a continué Jean-Paul Rouve. « J’ai dîné avec lui avant-hier et ça m’a fait plaisir de le voir, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu », a-t-il souligné. Des mots qui ont fait beaucoup de bien aux admirateurs du chanteur.
Source : Voici