Pour Le Parisien, Renaud a révélé l’un des pires souvenirs de sa dernière tournée : il s’est fait virer d’un avion pour une raison bien précise.

Pour Le Parisien, Renaud a révélé l’un des pires souvenirs de sa tournée : il s’est fait virer d’un avion pour une raison bien précise.
EN BREF
|
À 72 ans, Renaud est encore et toujours sur scène. Depuis le mois de janvier 2023, il s’est lancé dans une nouvelle tournée, baptisée Dans mes cordes. Ce samedi 21 décembre, il a clôturé cette série de concerts au casino de Deauville. A cette occasion, il était interrogé par nos confrères du Parisien et s’est confié sur son prochain album : « Je vais faire mon prochain disque avec les violons, le piano et l’accordéon. J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration. Ce sera mon 17e album ! J’aimerais le publier début 2026… », a-t-il déclaré très enthousiaste.
Lors de cet entretien, Renaud a également évoqué son meilleur souvenir lors de cette tournée : « Le premier et le dernier concert. Retrouver le public, avec leurs chants et les cordes, c’était très fort », a-t-il expliqué. « Et le dernier, parce que… je crois qu’il y a des surprises. Je m’attends au pire », a-t-il continué.
Renaud a été contraint de quitter un avion dans lequel il était installé
Toutefois, il existe bel et bien un souvenir bien plus difficile : « Quand je me suis fait virer de l’avion, parce que je vapotais », a-t-il indiqué. « J’allais chanter au Canada et ils m’ont débarqué. L’équipe est partie sans moi et Cerise. Je suis tricard sur Air Canada », a-t-il ajouté. Il faut dire que sa consommation de cigarettes reste la dernière addiction que doit combattre le chanteur.
En effet, pour sa femme, surnommée Cerise, Renaud a laissé de côté son addiction à l’alcool : « J’ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d’où vient ma mélancolie. Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller », précisait-il dans les colonnes de Paris Match.
Ses confidences sur son addiction à la cigarette
Mais en ce qui concerne la cigarette, le bilan est moins réjouissant : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscles dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement ».
Mais pour Cerise, le chanteur est déterminé à tout arrêter. Avec l’amour de sa belle, l’artiste se sent prêt à faire table rase de ses addictions et à aller de l’avant.
Source : Closer