« Je ne sais pas si c’est juste de prendre la parole » : Renaud réagit à l’affaire des viols de Mazan et apporte son soutien à Gisèle Pélicot

Voici


Crédits photos : KCS

NEWS PEOPLE

Renaud a tenu à apporter son soutien à Gisèle Pélicot. Dans un long message posté sur son compte Instagram, le chanteur s’est exprimé sur cette sombre affaire qui l’a bouleversée.

C’est l’affaire qui a bouleversé tous les Français. En ce moment se tient le procès des viols de Mazan, à la cour criminelle d’Avignon, où Gisèle Pélicot espère bien faire entendre sa voix. Impossible de rester insensible au drame vécu par cette femme de 71 ans qui a été violée par une cinquantaine d’hommes.

Des agressions sexuelles orchestrées par son mari, Dominique Pélicot. Entre 2011 et 2020, ce dernier a drogué sa femme pour que des hommes, recrutés sur Internet, viennent la violer à plusieurs reprises. Une histoire insoutenable qui a touché l’opinion publique en plein coeur et notamment de nombreuses célébrités. C’est le cas de Nabilla Vergara qui avait lancé une cagnotte pour payer les frais de justice de la victime, avant que celle-ci demande sa fermeture pour ne pas perturber son procès.

Renaud prend la parole pour soutenir Gisèle Pélicot en plein procès des viols de Mazan

Ce jeudi 19 septembre, Renaud a également décidé de prendre la parole au sujet de cette terrible affaireLe chanteur de 72 ans, qui a toujours été très engagé, a tenu à apporter son soutien à Gisèle Pélicot. « Je ne sais pas si c’est juste de prendre la parole en tant qu’homme aujourd’hui et j’espère que le faire ne portera pas préjudice à cette cause, mais je souhaite apporter mon soutien total ainsi que mon admiration à Gisèle Pelicot dont la vie me bouleverse », a confié l’artiste dans un message posté sur son compte Instagram.

Celui qui vient de se marier avec sa compagnon Cerise a également tenu à éveiller les consciences sur le sujet des violences faites aux femmes. « J’espère de tout mon cœur que le courage d’avoir demandé des audiences publiques fera enfin bouger cette société patriarcale, et nous les mecs, quant aux violences faites aux femmes et aux enfants, a-t-il expliqué. Il serait temps aussi que le gouvernement prenne ses responsabilités et s’engage concrètement dans cette lutte ». Un message fort et bouleversant alors que Gisèle Pélicot continue de rester digne et forte lors de ses face-à-face avec ceux qui ont commis le pire.

  

Source : Voici