« Je regrette d’avoir voté pour lui » : Renaud s’attaque à Emmanuel Macron

Gala

Louise Lemaire à 10h17


@VEEREN / BESTIMAGE 

Renaud s’est confié en exclusivité au Parisien en marge de son concert, ce vendredi 28 avril à Biarritz. Entre deux confidences sur son retour sur scène, le chanteur s’est exprimé sur la réforme des retraites et a fait part de son regret d’avoir voté pour Emmanuel Macron lors du second tour de la dernière élection présidentielle.

Il n’a bien évidemment pas perdu son franc-parler. Renaud a accordé au Parisien sa première interview depuis son retour sur scène à l’occasion de son concert, ce vendredi 28 avril, à Biarritz : la vingt-quatrième date de sa tournée ‘Dans mes cordes’. Plus question, en revanche pour lui, d’aller manifester. « Je suis trop vieux pour ça »a-t-il argué lors de l’entretien alors qu’un cortège se faisait justement entendre. « Je laisse la place aux jeunes… », a ajouté le chanteur qui fêtera ce 11 mai ses 71 ans. Et de poursuivre : « La politique ne m’intéresse plus du tout. La classe politique me désespère, je n’ai même plus envie de la critiquer. »

Pour autant, Renaud est catégorique : il est « toujours » remonté contre la réforme des retraites qui cristallise justement la contestation sociale contre le gouvernement. « Cette réforme, c’est une connerie », a ainsi résumé l’interprète de ‘Mistral gagnant’. Et de déplorer : « La France entière est contre et Macron la maintient. » S’il affirme ne plus vouloir « critiquer la classe politique », celle-ci l’inspire encore pourtant. « Je vais peut-être écrire une chanson sur lui », a-t-il ainsi confié à propos du président de la République.

Macron et Thatcher, « même style » selon Renaud

« J’en dirai du mal avec humour, comme j’ai fait avec Margaret Thatcher », a poursuivi Renaud en évoquant son titre ‘Miss Maggie’ sorti en 1989 et dont les paroles virulentes envers la Première ministre d’alors du Royaume-Uni avaient scandalisé certains Britanniques. « Pour moi, c’est le même style », a ajouté l’artiste, comparant ainsi la Dame de fer, qui a officié au 10 Downing Street de 1979 à 1990, et notre chef de l’État actuel. « Je regrette d’avoir voté pour lui », a alors confessé l’artiste. Et de préciser, avec honnêteté : « Mais face à Le Pen, je n’avais pas le choix. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

  

Source : Gala