Musique, Concerts – Spectacles
Publié le
Le chanteur Renaud, 71 ans, a annoncé ce 1er février 2024, à l’occasion d’une interview accordée au quotidien La Nouvelle République, la préparation d’un nouvel album et se marier prochainement.
Il n’est jamais trop tard. Alors que Renaud sera sur scène à Tours ce vendredi, le chanteur a annoncé ses grands projets pour cette année 2024. L’artiste est actuellement en train de préparer un album mais également évoqué une union au mois de mai prochain, selon les révélations de La Nouvelle République.
Un mariage et un album
Si le chanteur français a connu des hauts, mais aussi des bas, celui-ci déclare être pris d’émotions et pas des moindres. « Ce qui m’anime le plus aujourd’hui, c’est l’amour », a-t-il indiqué dans une interview accordée au quotidien régional. L’occasion pour lui d’évoquer ses projets pour le futur.
Renaud ne perd pas ses bonnes habitudes en se livrant, de manière intime, dans ses chansons, comme « Morgane de toi », où il parle de sa fille, « Boucan d’enfer », où sa rupture est abordée. Et il l’a rappelé : « c’est important de se livrer ». Il indique continuer d’écrire des chansons d’amour pour un album qui devrait voir le jour en 2025.
Mais un événement l’attend dans les prochains mois. « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser… en mai 2024 ! », a-t-il confié. Cerise se prénomme en réalité Christine, âgée de 44 ans, mais l’artiste lui a donné un tel surnom, ce n’est pas pour rien. « Elle porte tout le temps des boucles d’oreilles en forme de cerises », avait-il expliqué, dans un article relayé par Sud Info.
Un état inquiétant
Si les prochains jours semblent heureux pour Renaud, il y a quelques semaines encore, l’état du chanteur inquiétait. Sa prestation lors d’un récent concert avait particulièrement inquiété ses fans. Filmé par des spectateurs, Renaud apparaît très fatigué, ayant du mal à articuler, presque incapable d’interpréter l’une de ses plus belles chansons, « Mistral gagnant ». Simple passage à vide ? Possible.
En tout cas le chanteur de 71 ans, assure que sa dernière tournée, « Dans mes cordes », est plus facile à tenir que la précédente. Dans un entretien à La Dépêche, l’artiste estime qu’il « chante mieux » et assure, vapoteuse à la main, avoir arrêté de boire depuis deux ans et demi et arrêté de fumer depuis huit mois. Il s’en félicite : « C’est la première fois que je tiens si longtemps. »
Source : Midi Libre