« Je suis désolé pour eux… » : Renaud envoie un message clair et net à Orelsan et Stromae

Closer

Par Tiffany Iacomacci

© CYRIL MOREAU
Renaud
Renaud s’est confié dans les colonnes du Parisien.

Renaud s’est confié dans les colonnes de Gala ce jeudi 5 mai. L’occasion pour lui d’envoyer un message très clair à Orelsan et Stromae.

Renaud revient sur le devant de la scène avec un album de reprises baptisé Métèque. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur de 69 ans s’est confié dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 5 mai. Il a parlé musique, inspiration, amour, addiction à la cigarette ou encore politique. Durant cet entretien, Renaud a également donné son avis concernant Orelsan et Stromae. Alors que le journaliste lui demande pourquoi il n’y a pas de rappeur dans l’émission Joyeux anniversaire, diffusée le 10 mai prochain sur France 2, le principal concerné répond : « Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan ». Il explique toutefois que « Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid ». Si Renaud a beaucoup de mal avec le rap, c’est parce qu’il estime être « trop vieux. Je préfère Benoît Dorémus, j’écoute en boucle son nouvel album ». Par la suite, il a révélé être fan d’une chanteuse. « Angèle, j’aurais bien aimé faire un duo avec elle mais elle était en tournée », a-t-il conclu. Aura-t-il la possibilité de chanter avec elle un jour ?

Renaud ne semble pas être un fan de rap puisqu’il estime être trop vieux pour ça. Il va prochainement fêter ses 70 ans et il n’a pas hésité à faire des confidences dans les colonnes du Parisien. « 70 ans, ça ne s’arrose pas, ça se désespère », a-t-il assuré. La raison ? « Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage ». Toutefois, le chanteur indique qu’il va profiter d’un moment en famille. « Je vais quand même les fêter en petit comité, avec ma famille, quelques copains », a-t-il poursuivi avant d’évoquer la présence de Jean-Paul Rouve à cette occasion spéciale. « Nous sommes devenus très amis. On s’est rencontrés en 2007 au Café de l’Homme », a-t-il affirmé. Tous deux sont très proches et Renaud s’est également souvenu du jour où Jean-Paul Rouve lui a emprunté des affaires. « Pour son rôle de Spaggiari, dans le film « Sans arme, ni haine, ni violence », qui était fan de moi, il m’avait emprunté un blouson, des bandanas, un tee-shirt à mon effigie », a-t-il conclu.

Renaud : avec quel autre personnalité a t-il été très cash dans ses paroles ? 

Renaud était bien décidé à faire connaître son avis. Après avoir évoqué Orelsan et Stromae, il a mentionné l’élection présidentielle. Le chanteur a d’abord expliqué avoir voté pour Philippe Poutou lors du premier tour. Pour le second, il a « voté Macron une deuxième fois » mais pas par envie. « Cette fois, en me pinçant le nez. La première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer ». Voilà qui mérite d’être clair.

  

Source : Closer