« Je suis passé de 60 par jour à 15 » : comment Renaud a pris en mains son addiction à « la clope »

Closer

Par Marine T.

Renaud
Renaud est un chanteur.

Dans les colonnes du Parisien, vendredi 18 mars 2022, Renaud a fait quelques confidences sur son addiction à la cigarette. Il a assuré qu’il était parvenu à réduire considérablement sa consommation de « clopes » en la remplaçant par la cigarette électrique.

Renaud était bien décidé à faire des efforts pour protéger sa santé. Dans les colonnes du Parisien, vendredi 18 mars 2022, à quelques semaines de la sortie de son nouvel album intitulé Métèque, il a révélé se sentir de mieux en mieux. C’est sans doute la conséquence de sa consommation limitée de cigarettes. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », a-t-il ainsi révélé. En plus d’être en plus grande forme, il a presque récupéré sa voix. « Sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse, que sur le précédent album », a fait savoir un de ses proches.

Même s’il se sent mieux, Renaud ne compte pas monter sur scène pour présenter son album à ses fans. En effet, il ne veut plus faire de concerts. « Je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout », a-t-il encore expliqué. A l’occasion de la sortie de cet album et à seulement quelques jours de son 70e anniversaire, une émission lui sera consacrée sur France Télévisions. Toujours selon le quotidien, elle sera diffusée le 30 avril ou le 7 mai 2022. Le chanteur sera présent pour cet événement exceptionnel.

Renaud a beaucoup travaillé sur cet album qui lui tenait à coeur

Nul doute que Renaud doit être très fier de cet album sur lequel il a beaucoup travaillé. « Je voulais faire cet album depuis des années. Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! », avait-il déjà lancé en septembre 2021, toujours dans Le Parisien.

  

Source : Closer