Par X.V.
En interview, la chanteuse belge a évoqué son ami Renaud.
Axelle Red et Renaud, c’est une longue et belle histoire d’amitié, dont ressortira d’ailleurs le tube « Manhattan-Kaboul », en 2002.
La chanteuse belge était d’ailleurs présente au concert anniversaire de Renaud, en mai dernier, sur France 2. Ce 15 juin, Axelle Red s’est confiée sur France Inter dans l’émission Boomerang. Elle a notamment évoqué leur amitié : « On s’est reconnus en tant qu’âme un peu vulnérable. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n’est pas évident et qu’on va se prendre des claques. »
Et de faire une révélation à propos de son ami : « Renaud c’est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud. » Une version qui attriste Axelle Red : « Mon cœur est super-sensible à cet homme. C’est un homme vrai, a-t-elle expliqué. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100 % heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur. »
Source : Sudinfo