Invitée sur les ondes de France Inter ce mercredi 15 juin, c’est avec émotion et pudeur qu’Axelle Red s’est confiée sur son amitié avec Renaud. La chanteuse était spécialement émue.
Ils nous ont offert un véritable tube de la chanson française. En 2002, Axelle Red et Renaud ont mêlé leurs voix sur Manhattan-Kaboul, un titre devenu très important pour les deux artistes. Invitée de l’émission Boomerang sur France Inter ce mercredi 15 juin, la chanteuse s’est souvenue avec beaucoup d’émotion de sa rencontre avec Renaud. « On s’est reconnus en tant qu’âmes un peu vulnérables. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n’est pas évident et qu’on va se prendre des claques, a confié Axelle Red. Renaud, c’est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud. » Sur les ondes de France Inter, la chanteuse a expliqué que son coeur était « super sensible à cet homme » qu’elle connaît depuis maintenant plus de 20 ans.
« C’est un homme vrai. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur », a-t-elle ajouté. Une bouleversante confidence de la part d’Axelle Red, qui parle assez souvent de Renaud. En 2018 notamment, elle avait expliqué adorer la carrière de l’artiste mais aussi l’homme. « C’est quelqu’un que j’ai dans le coeur », assurait-elle avant de décrire la relation qui les unit depuis leur duo : « On n’est pas des amis au quotidien, mais quand on se voit c’est très profond, quand on s’appelle c’est une heure et demie. Quand il va mal, j’ai toujours un peu la honte de l’appeler puis après quand je le fais je suis contente. C’est un artiste, déjà très vulnérable et fort en même temps. Il faudrait que la médecine trouve une solution car on peut pas juste se dire qu’on a arrêté l’alcool ».
Renaud : « Je ne bois plus une goutte d’alcool »
Axelle Red aura donc été heureuse d’apprendre qu’après avoir vécu des années compliquées, Renaud va bien mieux. En octobre 2020, le chanteur a subi une lourde opération du coeur. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis, je vais très bien », confiait-il au Journal du dimanche. Depuis, il a décidé de changer de vie et d’adopter un rythme beaucoup plus sain même si le chemin peut être compliqué. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait, assurait-il sur les ondes de RTL. Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet. »
Source : Closer